Magazine Environnement

Des livres et des chats

Publié le 14 novembre 2017 par Beldeschamps
Aujourd'hui, je propose à tous les amoureux des chats de ronronner de plaisir en découvrant deux livres très sympas !
Des livres et des chats
Le premier, et de loin mon préféré, donne toutes les recettes pour vivre zen et heureux avec son félin domestique. Car de nos jours, c'est sûr, on habite avec son chat ! C'est le compagnon idéal qui n'a pas son pareil pour nous faire rire, nous émouvoir, nous surprendre et surtout nous aimer d'un amour inconditionnel. Et finalement, quoi de plus normal que de vouloir cohabiter sous le même toit en toute harmonie.
Le cahier "Une vie de (pa)chat" de Brigitte Bulard-Cordeau, célèbre cette "love-storie" fusionnelle et livre dans un joyeux pêle-mêle des informations diverses pour réussir une relation épanouie et durable. Conseils pratiques, psycho, etc ... mais aussi des jeux, des citations, des tutos d'accessoires à fabriquer, des recettes de cuisine, des coloriages... le tout richement illustré. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce livre agréable à feuilleter et bourré d'anecdotes sur nos amis les chats. Il y a même un livre d'or en fin d'ouvrage pour noter des truc persos, coller des photos... Ce cahier-chat deviendra vite autant celui de votre chat que le vôtre !
"Une vie de (pa)chat" ou Comment vivre zen et heureux avec son chatde Brigitte Bulard-Cordeau chez Larousse
Des livres et des chats
Le deuxième guide permet de révéler le génie qui sommeille en votre chat !Car une chose est sûre, tout le monde a tendance à penser que son compagnon aux pattes de velours est le plus intelligent du monde. C'est donc l'occasion de le vérifier avec le guide "Testez le QI de votre chat" de Simon Holland qui propose une véritable batterie de tests : physiques, territoriaux, psychologiques et même paranormaux. Le tout avec une bonne dose d'humour !
Vous pourrez ainsi apprendre à observer les diverses positions de votre chat, tester ses réflexes, sa faculté à trouver de la nourriture, sa manière d'investir des lieux improbables, ses talents divinatoires etc ... Et au final compter les points recueillis.
Je me suis surtout servi de ce guide pour en apprendre plus sur les manies de mes chats et aussi pour leur trouver de nouvelles idées de jeux. Loin de moi l'idée de les tester et donc de les juger ! Car supérieurement intelligents ou pas, mes chats je les aime tels qu'ils sont ! Pas vous ?
"Testez le QI de votre chat" et Découvrez le génie qui sommeille en votre chatde Simon Holland chez Larousse
http://www.larousse.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte