Magazine Culture

SOLAR BIKE : L’invité surprise

Publié le 14 novembre 2017 par Misteremma @misteremma

SOLAR BIKE : L'invité surprise

S'il fallait garder une journée émotion, ce serait celle de ce lundi 13 novembre 2017.
Alors que j'avais décidé de ne rien dire à mes compagnons de route, Facebook s'est chargé de leur rappeler rapidement que cette journée fut celle de mon anniversaire ... et celle de mes 10 ans de mariage et celle des 14 ans de misteremma.com.

Je ne voulais rien dire car je ne voulais pas perturber l'événement qui allait bouleverser le voyage de Michel et par la même occasion notre film : Khoi, le neveu de Michel, va lui faire une énorme surprise aujourd'hui.
Khoi est le neveu de Michel et surtout son ami le plus proche. C'est avec lui qu'il a construit le premier prototype de son vélo solaire, c'est avec lui qu'il comptait au départ faire ce voyage, à deux. Mais Khoi avait un autre rêve, celui de partir vivre en Australie. Chacun avait alors suivi sa route, Michel construisant le deuxième et ensuite le troisième prototype de son vélo, celui-là même qu'il prend chaque jour pour faire la route 66; Khoi de son côté est parti vivre en Australie puis en Nouvelle Zélande.

Nous avions été mis dans la confidence par Barbara : Khoi allait quitter quelques jours son continent pour venir terminer la route avec son tonton.
Après près de 2 jours de vol jusqu'à Los Angeles et ensuite de route jusque Flagstaff, il nous attendait ce midi à Winona, à la station service Shell.

Afin de ne rien laisser paraître, nous avons accompagné Michel au Meteor Crater de Winslow, nous l'avons filmé sur cette superbe route et sur le site où une météore est venu sculpter le paysage il y a plus de 50 000 ans.

Nous avons ensuite quitté Laure, Michel et Barbara pour rejoindre Khoi et écrire avec lui le plan émotion de notre film. Il fallait que tout soit près, que tout se déroule au millimètre près pour ne rien rater de la rencontre et l'émotion de Michel fut bien plus profonde que tout ce que nous avions pu imaginer en découvrant son neveu. Si Laure a été prise d'un fou rire nerveux, Didier, Geoffroy et moi-même étions en larmes devant ces retrouvailles. En revoyant les images dans notre chambre d'hôtel, la même émotion nous a une nouvelle fois envahie.
Nous nous sommes regardés, nous nous sommes dit que nous avions le final de notre film. A partir d'aujourd'hui, l'histoire ne s'écrira plus de la même manière car Michel et Khoi, deux amis, deux membres d'une même famille, deux générations, vont pédaler ensemble sur la route 66.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte