Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episodes 6 et 7.

Publié le 14 novembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 5. Episodes 6 et 7. The Travel Agency / The Kilgannon Corporation.


A la fin de l’épisode précédent, Red découvrait que Tom avait un lien avec ce qu’il cherche. La question est de savoir comment cela va bien pouvoir se poursuivre. Red est capable de tout, même de tuer le mari de sa fille pour arriver à ses fins. Je suis même sûr qu’il serait capable de tuer sa propre fille s’il devait le faire pour sauver sa peau. Le petit face à face entre Red et Tom au début de « The Travel Agency » est intéressant mais ce que je vois cette année c’est une série qui n’a pas envie de se reposer sur ses lauriers. Les épisodes sont solides même si par moment les cas de la semaine ressemblent à d’autres que l’on a déjà vu auparavant. Notamment l’histoire de Cooper et Red dans « The Travel Agency ». Les deux hommes ont enfin une occasion de partager une histoire ensemble sur le terrain. Cooper avait tendance à rester un peu trop dans l’ombre à mon goût. Comme Ressler au début avant que la série ne comprenne son intérêt. Cooper partage donc une affaire personnelle avec Red, donnant une nouvelle occasion à la série de faire d’autres choses. Surtout que tout cela se fait dans une situation pas très éthique et orthodoxe pour un homme du FBI. Certes, c’est Red qui joue son rôle mais Cooper le laisse faire à sa façon.

Par ailleurs, « The Travel Agency » est aussi une occasion de marier une bonne fois pour toute Liz et Tom. Nous avons donc maintenant Mrs. & Mr. Keen. Si Tom semble que c’est une bonne idée d’enquêter sur les os (et je ne serais pas surpris de comprendre ceux de qui c’est réellement, autrement dit de la mère de Liz), on sait aussi que cela pourrait avoir de terrible conséquences pour lui. Red a prévenu Tom que tout ce qu’il fait pourrait le mettre en danger lui et d’autres, mais il a choisi de ne pas écouter. « The Kilgannon Corporation » est à côté de ça un épisode complètement différent. Depuis ses débuts, The Blacklist n’est pas une série connue pour aimer nous émouvoir. Elle a ses moments mais je dirais que cet épisode est le premier capable de créer de l’émotion (en dehors de celui de la pseudo mort de Liz bien entendu). Cet épisode met surtout toute sa lumière sur Dembe qui démontre encore une fois qu’il sait gérer des problèmes … sans problème. J’aime bien Dembe depuis le début de la série et cet épisode l’utilise de façon intelligente. C’est sans compter le cas de la semaine, solide comme un roc sur cette aventure de trafic d’êtres humains. La scène d’ouverture est déjà plutôt bonne dans son ensemble mine de rien. Que ferait Red sans Dembe de toute façon ? Vous vous souvenez dans la première saison de la série quand Anslo a presque réussi à tuer Dembe afin d’atteindre Red…

Ce n’est pas la première fois que The Blacklist nous démontre que Dembe est quelqu’un de spécial et d’important dans la vie de Red. La façon dont Red parle de Dembe est là aussi une belle histoire dans cet épisode. James Spader peut tout nous vendre et quand il vend de l’émotion, ça fonctionne aussi bien que quand il joue au manitou complètement frappé qui n’hésite pas à tuer pour venir à bout de ses ennemis. Et le mystère des os continue donc alors que rien n’évolue réellement pour l’instant. Je me demande ce que The Blacklist va réellement faire par la suite mais je suis content de voir qu’elle sait délivrer des affaires réussies depuis le début de la saison et qu’elle a su renouveler un peu le tout avec ses différents mystères.

Note : 6.5/10. En bref, la saison continue…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte