Magazine Insolite

Amazon va bien adapter Le Seigneur des Anneaux en série télé

Publié le 14 novembre 2017 par Golem13 @Golem_13

HBO a Game of Thrones et , Amazon aura bientôt sa saga phénomène. Ce qui n'était qu'une rumeur est aujourd'hui confirmée : la saga ultra populaire de J. R. R. Tolkien va être adaptée en série télé par le géant du e-commerce pour sa plateforme de streaming, Prime Video.

La compagnie a acquis les droits télé pour adapter l'épopée fantasy de l'auteur britannique après de fructueuses négociations avec Warner Bros. Television et la Tolkien Estate (structure juridique qui gère l'ensemble des droits de l'œuvre de l'auteur). Ces deux derniers travailleront de concert avec Amazon Studio pour produire la série, rapporte The Hollywood Reporter.

Si aucun auteur n'est attaché au projet pour le moment, l'histoire devrait prendre place en Terre du Milieu et explorera de nouvelles intrigues se déroulant avant le premier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau.

" Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé l'imagination d'une génération de fans à travers la littérature et sur grand écran ", s'est félicité Sharon Tal Yguado, la nouvelle responsable de la partie séries de fiction chez Amazon Studio.

Avec cette annonce, Amazon marche clairement sur les plate-bandes de HBO et entend prendre la place laissée vacante après la fin de Game of Thrones en 2019.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines