Magazine Voyages

Coocoonage hivernal à l'anglaise

Publié le 16 novembre 2017 par Foxweasley
Quand le froid revient, que l'automne et l'hiver s'entrelacent, et qu'on ne sait plus trop si on doit mettre ses bottes de neige ou si un gros manteau suffira à nous tenir chaud... 
Alors il est temps de penser à ces moments exquis, ces après-midi relaxes... 
Mais si vous savez bien, quand le temps ralenti et que les jours sont de plus en plus courts. Ces instants que l'on se doit de remplir de bonnes choses afin de passer les fraîcheurs hivernales dans la joie et la bonne humeur!
Coocoonage hivernal à l'anglaise


Il n'y a pas que Noël et le jour de l'an pour nous redonner la pêche, on peut prévoir des moments coocoonage. Moi j'adore! 

Mais avant de commencer toute activité du genre, il vous faudra vous préparer, et rassembler vos outils au bonheur! 

Quels sont-ils me demanderez-vous?

Très simple, tout d'abord penser chaleur! Parce que quand il fait froid c'est ce qu'on recherche à tout prix! Surtout ici où il fait froid et humide.

Pour ça, rien de tel qu'une bonne grosse robe de chambre moelleuse. Plus elle est longue mieux c'est! 

Ensuite bien sûr des couvertures. Douces de préférence! Une deux ou trois, peu importe tant que vous avez assez chaud.

Avec tout ça, une bonne tasse de thé. Mais attention pas un thé ennuyeux ou sans saveur non! Un thé chaï, épicé, chaleureux, vraiment parfait.

Et parce qu'on est en pleines périodes de fêtes, on peut agrémenter ce breuvage de bons gâteaux. Là c'est vous qui voyez ce que vous aimez le plus... Mice pie (oui c'est un dessert sucré fourré aux fruits secs et épices)? Tiffins? Christmas pudding avant l'heure?

Et pour finir de la bonne musique ou un bon film.

Quelque chose qui réchauffe les cœurs, qui rend heureux!
Des musiques un peu jazzy sont parfaites. Si vous n’êtes pas trop dégoutté par les chansons de Noël vous pouvez vous faire une petite cure. C'est le seul moment de l'année où vous pouvez vous le permettre sans nostalgie (imaginez en pleine été sur la plage).
Quant aux films, vous pouvez vous plonger dans la liste habituelle de ceux de noel (qu'on nous repasse à la télé chaque année) ou innover. Regardez des films sur ce que vous aimeriez faire, voyager ou partir à l'aventure, faire la fête... A vous de voir.

Si vous avez besoin de plus de tranquillité alors sortez un bon livre, un nouveau ou un de ces livres qu'on a lu et relu mais qui nous font toujours du bien!

Peut-être qu'un livre de poésie permettrait à votre esprit de voyager loin du froid, ou alors une bonne aventure dans des contrées imaginaires serait plus approprié?

Un petit plus, parce qu'il n'y a pas beaucoup de soleil ici, c'est les lampes de luminothérapie. Pour dire bye-bye au blues hivernale, on l'allume une petite heure et c'est repartie pour la journée!

Autant tout faire en meme temps, et l'avoir à vos cotés lors de vos séances coocoonage.

Vous voilà donc ready pour recharger vos batteries pendant cette période pas toujours très agréable.

A bientôt! Et bon coocoonage!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir) 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine