Magazine Culture

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 3. Episode 6.

Publié le 16 novembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Mr. Robot // Saison 3. Episode 6. kill-pr0cess.par2.


Après le brillant épisode précédent, Mr. Robot parvient encore une fois à utiliser sa mécanique pour créer une expérience brillante et inédite encore une fois. Cet épisode se concentre donc sur Elliot et l’emprise que Robot a sur lui. Robot veut que le processus continue, Elliot non, alors cet épisode est un combat dans l’esprit d’Elliot. Et ce combat permet de mettre en avant d’autres personnages en parallèle, comme notre agent du FBI préférée ou même Tyrell qui reprend du poil de la bête cette semaine. Elliot a donc enfin trouvé comment faire avec son alter-ego, mais tout cela devait se faire en confrontant Robot à la preuve que la Dark Army l’a trahi. Whiterose n’a aucun intérêt envers la révolution de Fsociety. Et tout cela pour un résultat finalement réussi et étonnant par moment quand la série le veut bien. Cet épisode est un shoot d’adrénaline de près de 45 minutes durant lesquelles la série ne perd pas de temps. Après l’épisode en plan séquence, voici que cet épisode décide de couper encore et encore les scènes, les séquences, etc. afin de donner à l’épisode un rythme complètement différent. Certaines scènes sont funs (comme quand Robot fait en sorte que Elliot ne puisse pas aller au bout), d’autres plus palpitantes. On oscille alors entre Elliot, Angela, Darlene, Dom, Tyrell et encore d’autres.

En créant plusieurs scènes tout cela permet de créer une certaine forme de tension appréciable qui change de ce que l’on aurait probablement pu voir au départ.

« you’re being played »

La série parvient à délivrer un épisode rythmé sans temps mort. L’épisode permet de comprendre pas mal de choses, notamment sur le plan de Whiterose. Et avec l’aide de Wellick, la Dark Army parvient à créer des explosions dans 71 immeubles d’Evil Corp. Si Angela pensait que personne n’allait mourir, finalement c’est tout l’inverse. Cet attentat simultané va tuer des milliers de gens, permettant à mon humble avis de clairement laisser la seconde partie de la saison que j’ai déjà hâte de découvrir. Et Robot voulait la mort d’un business sans sentiments pour les autres, pas la mort de gens innocents comme il était. Il est encore trop tôt pour comprendre comment Angela va réagir dans le prochain épisode. La saison devient donc de plus en plus palpitante dans sa façon de faire et parvient aussi à créer de bonnes surprises. Durant tout l’épisode on se retrouve avec des séquences palpitantes, sans temps morts qui donnent un rythme à l’ensemble. Sauf que le rythme est bon mais n’est pas inutile pour autant non plus. La série est intelligente et le scénario ne laisse aucune place aux facilités narratives.

Note : 10/10. En bref, encore un brillant épisode.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte