Magazine Informatique

A quoi est dû cet engouement pour les produits personnalisés ?

Publié le 17 novembre 2017 par Leblogaplusieurs

On se souvient encore, il y a quelques années maintenant, que les produits personnalisés étaient considérés comme un vrai petit luxe. Qui avait en effet les moyens d'inscrire ses initiales sur son peignoir, sur son pyjama, ou sur un jeu de draps ? Ce type de prestation était donc réservé à une poignée de personnes seulement. Néanmoins, cela a bien changé.

Aujourd'hui en effet, la personnalisation a connu une forte transformation, grâce à l'ère du numérique notamment. Et ce phénomène n'a de cesse de prendre de l'ampleur au fil du temps, année après année ces produits restent des must-have, et de nouveaux procédés de personnalisation voient le jour pour des produits variés, toujours plus originaux.

Pouvoir afficher sa propre personnalité

Pour comprendre l'engouement autour de ce type de service et de produit, il est nécessaire de revenir à ce que la personnalisation évoque, chez l'individu directement. Celui-ci va pouvoir en effet, grâce à ce produit, laisser parler son imagination et sa personnalité. Chacun est unique, a ses goûts, un sens de l'humour qui lui est propre. Et le fait de pouvoir opter pour des objets ou vêtements qu'il aura personnalisé lui-même, est particulièrement stimulant, et valorisant.

Le temps d'une conception, on devient artiste ou designer, et on décide de l'aspect que prendra le produit en question, de quoi nous donner envie de laisser parler l'artiste qui se cache dans chacun de nous.

Autre atout majeur de cette personnalisation du produit, l'entreprise y a vu elle aussi un moyen de prendre une place plus importante, en faisant parler d'elle. Pouvoir disposer d'articles portant son logo, pourquoi pas un vêtement ou des accessoires, est en effet un excellent levier à exploiter pour faire du collaborateur un support publicitaire.

Un grand nombre de possibilités

Aujourd'hui, il est possible de faire personnaliser un grand nombre de produits différents. Bien évidemment, cela touche l'univers du vêtement, avec t-shirts, polos, chemises, hoodies, et bien d'autres, pouvant porter un motif, une image, pourquoi pas une broderie bien spécifique.

Mais ce n'est pas tout : on pourra également profiter d'objets personnalisés, comme des mugs, des calendriers, pour ne citer que les plus célèbres. D'autres pourront également craquer sur le bonnet personnalisé, comme le propose Headict notamment.

Un couvre-chef sur mesure

La tendance qui réside actuellement autour du bonnet est tout simplement sans précédent. Et si celui-ci a longtemps été considéré comme un simple accessoire utile, aujourd'hui c'est un objet tendance, qui doit être soigné et dont la forme et l'aspect doivent correspondre à l'air du temps.

Le bonnet personnalisé notamment, est terriblement à la mode et fortement plébiscité par les amateurs de tendances. Headict propose différentes personnalisations pour ce type de produits, qui va s'adresser tout aussi bien aux particuliers inspirés, qu'aux entreprises souhaitant disposer de produits dérivés un peu originaux.

Pour personnaliser son bonnet, on va pouvoir en choisir la forme dans un premier temps, ainsi que la couleur. Mais c'est le reste qui est intéressant, car outre cette gamme importante, on pourra également ajouter une broderie à son bonnet pour le personnaliser, ou un patch en cuir pourvu de l'inscription de son choix.

Faîtes vous plaisir et personnalisez votre bonnet à vos goûts !

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Soins orientaux, produits naturels

    Aujourd'hui je vais vous faire voyager dans la région d'Agadir au sud du Maroc. Pourquoi? tout simplement pour vous parler des soins orientaux leur bienfaits, leurs qualités, comment les utiliser,...

  • Avis et critiques de produits numériques

    Grâce aux multiples portails internet, il est possible d'obtenir d'immenses informations sur un produit ou service que l'on souhaite. Depuis peu, la majorité des sites de ventes en ligne ont...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine