Magazine Conso

Le speakeasy : l’adresse chic et gourmande des nuits parisiennes

Publié le 17 novembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
Niché dans une rue calme du 16e arrondissement de la capitale, le Speakeasy est le spot en vogue du moment. Avec sa cuisine raffinée et son ambiance festive, le lieu mérite le détour.
Avec la complicité de sa femme Sophie Montcarat, Kif Yeya a lancé le Speakeasy en 2011. Epicuriens, généreux, mais également d'une grande exigence ils se sont tous les deux attachés à faire du Speakeasy un lieu qui leur ressemble. En quelques années le Speakeasy est devenu le club le plus huppé de la capitale. Le maître des lieux, Dan Château, que l'on a connu à l'Aventure est très avenant. Il sait mettre à l'aise les convives. L'ambiance est très familiale.
Le décor très feutré avec son velours rouge met tout de suite dans l'ambiance. On s'installe dans des fauteuils très confortables. Un pianiste de Jazz enchaîne les tubes au piano.
Le speakeasy : l’adresse chic et gourmande des nuits parisiennes
Au fourneau, Xavier Pincemin jeune prodige vainqueur de Top Chef 2016, livre une partition parfaitement executée. Avec sa brigade de 7 personnes il réalise une cuisine de très haut niveau avec un objectif : faire de la gastronomie dans un établissement de nuit. Le pari est gagné, Xavier Pincemin a tenu ses engagements et si aujourd'hui le Speakeasy s'est imposé comme le haut lieu de la nuit Parisienne, le lieu est également très prisé des épicuriens avertis. Le produit sont de grande qualité. Raviolis aux champignons sauvages, émulsion parmesan sont délicieuses. La burrata est à tomber. Le service est bienveillant.
Vers 23h, les convives dansent sur la piste. L'ambiance est chic et bon enfant. Au sous-sol, le vaste fumoir est l'un des atouts du lieu. Certains convives descendent avec leur verre de vin pour griller une cigarette et remonter. Avec près de 70 références, la carte du Speakeasy compte tout ce qu'il y a de mieux dans le vin. Le lieu est devenu l'adresse fétiche de nombreuses célébrités que vous pouvez croiser facilement.
Le Speakeasy
25 rue Jean Giraudoux
75016
Ouvert du mardi au samedi de 20 h à 3 h du matin.
Live music toute la nuit. Salon fumoir
Service voiturier
Réservations : 01 47 23 47 22
www.lespeakeasy.com/

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines