Magazine High tech

Écrans de l’iPhone X qui se figent : Apple prépare un correctif

Publié le 17 novembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
iphone x 1 150x150 - Écrans de l'iPhone X qui se figent : Apple prépare un correctif

Une poignée d’utilisateurs ont récemment rapporté un problème concernant l’écran de leur iPhone X. Ils expliquent que celui-ci se fige parfois pendant quelques secondes lorsqu’il fait froid. Il s’agirait d’un souci logiciel et non matériel. Par conséquent, un correctif est attendu.

Pour rappel, l’iPhone X est le modèle qui vient célébrer le dixième anniversaire de la gamme de smartphones d’Apple. Le téléphone propose ainsi un design nouveau. Le fabricant a retiré le bouton Home physique. On se retrouve ainsi avec un iPhone avec un écran occupant presque toute la face avant de l’appareil. Pour rappel, la marque à la pomme a également opté pour une dalle OLED pour son téléphone premium cette année.

Écrans de l’iPhone X qui se figent : Apple prépare un correctifLorsque l’utilisateur se trouve dans un endroit où la température est assez basse, il peut arriver que l’écran OLED de l’iPhone X se fige pendant quelques secondes. Le téléphone devient alors inutilisable pendant ce court laps de temps. Apple a été informée du problème, et a expliqué  : « Nous sommes au courant des cas où l’écran de l’iPhone X ne répond pas temporairement au toucher après un rapide passage à un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient complètement réactif. Ce sera traité dans une prochaine mise à jour logicielle ».

Le géant américain de la technologie ne manque pas rappeler que les terminaux iOS sont prévus pour fonctionner parfaitement entre 0 et 35 degrés Celsius. Au-dessus et en-dessous, des dysfonctionnements peuvent alors se produire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28336 partages Voir son profil
Voir son blog