Magazine Société

Expo "Ecce Terra"

Publié le 18 novembre 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Jordi, originaire de Montpellier, se définit lui-même comme étant un artiste autodidacte. Au cours de sa vie, outre la sculpture et la peinture, il se passionne pour la culture pop, la musique et la photographie. Tour à tour peintre figuratif puis abstrait, ce sont ses travaux à partir d'une seule et unique forme (créée pour la première fois en 1991) qui le font réellement connaître. Il choisira une tête de taureau qui connaîtra de multiples déclinaisons. Ses œuvres composent des collections publiques et privées. Certaines sont même commandées pour l’espace public.

Ayant depuis tout jeune une proximité avec la nature, on ressent cette influence plus ou moins consciente sur l'ensemble de sa carrière. On peut en effet noter l'omniprésence du thème "art et nature" sur nombre de ses œuvres. C'est particulièrement le cas dans l'exposition "Ecce Terra" où bois et sel font la paire, où la terre et les végétaux sont présentés sous un jour nouveau.

À travers son travail, Jordi Jorda se raconte et met en exergue son amour pour la nature et la Méditerranée. Vous avez la possibilité de découvrir son univers, gratuitement, dans un espace culturel géré et animé par la municipalité de Montpellier.

Expo "Ecce Terra"
Espace Dominique Bagouet, Esplanade Charles-de-Gaulle, 34000 Montpellier
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h, visites les mercredis à 16h. Pour les groupes, réservation obligatoire par mail
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du lieu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine