Hello la blogo!
Aujourd’hui, entre deux tas de corrections (aaaah, comme vous êtes chanceux vous les non-profs, à pouvoir profiter de votre weekend alors que moi j’ai du boulot qui ne sera pas payé…), je vous demande dans le TFMA du jour de citer Les séries TV à adapter sur grand écran.
Que ce soit parce que la série est terminée et qu’on veut en voir plus, ou tout simplement parce que l’histoire mérite un long-métrage. C’est vous qui voyez.
Sachez juste que je ne vais pas citer les séries qui ont déjà un film en préparation (ou en rumeurs de préparation), donc désolée Kaamelott et Downton Abbey!
5. Merlin
Evidemment, je ne peux pas faire un top parlant de série sans citer mes Babies… Imaginons un instant que Arthur se relève de ses cendres et que Merlin, qui l’attend depuis des siècles, doive lui apprendre comment vivre au XXIe siècle… OH YEAH!
4. Ally McBeal
Parce que j’étais fan et qu’il est grand temps qu’on me les ramène à l’écran! Vive Richard Fish! XD
3. The IT Crowd
Je sais qu’ils ont déjà conclu la série sur un épisode merveilleux (The Internet is coming), mais je ne m’en lasserai jamais et deux heures de Moss expliquant des trucs incompréhensibles ça me va.
(A moins que ça ne s’appelle Travel Man ou The Big Fat Quiz, alors là j’ai vu… XD )
2. Sherlock
Okay, ne criez pas au scandale, nous avons déjà eu deux films (ici) Sherlock Holmes géniaux et réalisés par le magnifique Guy Ritchie. (On attend le troisième d’ailleurs les gars) MAIS Sherlock la série ne se passe pas à la même époque, et de toute façon, les épisodes font déjà quasi la durée d’un film, alors pourquoi ne pas conclure la série en beauté sur grand écran? J’achète déjà mes billets!
1. Game of Thrones
Là je craque un peu mais je m’explique: sachant que les épisodes de la dernière saison seront déjà plus longs, pourquoi ne pas faire le TOUT DERNIER épisode en version film et la diffuser dans les salles obscures? Avouez que ça vous plairait aussi.
La semaine prochaine, il faudra repasser du côté guimauve de la Force puisque vous devrez me citer Les amis fidèles des films. Car dans presque chaque film il y a un ami sur qui on peut toujours compter quoi qu’il se passe.