Magazine Culture

SOLAR BIKE : De Peach Springs à Kingman, Arizona

Publié le 19 novembre 2017 par Misteremma @misteremma

Nous arrivons à la fin de notre parcours en Arizona. L'ambiance est toujours au beau fixe au sein des équipes, bien plus que sur le Solar Bike qui doit affronter un vent de face d'une extrême violence. Khoi doit d'ailleurs monter dans la voiture balais à mi-parcours car son vélo (tout fin) ne lui permet pas de tenir debout.

SOLAR BIKE : De Peach Springs à Kingman, Arizona

Nous faisons arrêt à Kingman pour la nuit avant de repartir vers Needle, à la frontière californienne. Sur ce trajet, Michel et Khoi prendront l'interstate car la vieille Route 66 est impraticable à vélo : trop de lacets, trop de montées mais quel paysage ! Une fois de plus, nous prenons une énorme claque à la vue des décors naturels que nous offrent les États-Unis.

Au milieu du chemin, nous tombons sur Oatman. Située dans le Comté de Mohave, cette ancienne ville minière connut son apogée en 1915 avant de devenir une ville fantôme dans les années 60. Aujourd'hui, elle est une sorte de décors western pour touristes. Chaque bâtiment est unique, des ânes se promènent en liberté. Après de nombreux miles dans la nature sauvage, trouver cette ville typique est un véritable étonnement. #surrealiste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte