Magazine France

#violencespolicières : l’entêtement de #Collomb tue (et tuera encore) #sarcelles

Publié le 19 novembre 2017 par Mister Gdec

je ne vais pas me répéter encore et encore à chaque fois  que se produit un drame qui démontre assez à quel point le port d’arme par des agents des forces de l’ordre hors service pose problème. j’ai déjà aligné mes arguments ici :

#violencespolicières : l’entêtement de #Collomb tue (et tuera encore) #sarcellessuite ici…

Mais le contexte de l’événement tragique qui vient de se produire cette nuit, pendant laquelle un policier de 31 ans a utilisé son arme de service hors mission, chez lui, à Sarcelles (Val-d’Oise), aux environs de 20h45, rue du Bocage, en pleine zone pavillonnaire, en tuant 3 personnes et en blessant 3 autres avant de se donner la mort,  relance le débat. Du moins, cela devrait : ne serait-il pas pour le moins nécessaire et salutaire,  puisque de toute évidence le port d’arme hors service pose plus de problèmes qu’il n’en résout ? Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

#violencespolicières : l’entêtement de #Collomb tue (et tuera encore) #sarcelles

Pardon ? j’ai bien lu ? « il n’y a pas de problèmes »?

Si : 3 morts. Mais peut-être est-ce un détail pour vous…

(et vu l’état des forces de l’ordre de ce pays et leurs conditions de travail, le pire devient certain. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que pareil drame se produira… ). Combien de morts innocentes faudra-t-il encore pour reconsidérer de manière plus équilibrée la question ? Veut-on réellement d’une situation à l’américaine, dans ce pays ?  ).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte