Magazine Côté Femmes

L’Interview-copine avec Véronique Mounier

Publié le 01 juillet 2008 par Laurent Ballestra
Véronique Mounier, c’est l’oreille attentive des émissions de M6. On retrouve d’ailleurs la jolie présentatrice tous les lundi à 20h50 à la ferme dans « L’amour est dans le pré », où elle tente de faire trouve l’amour à des agriculteurs esseulés. Alors, pour une fois, c’est nous qui recevons ses confidences. L’occasion de savoir si le bonheur est sur un plateau de télé ou vraiment dans le pré…

Ton actualité

Je présente « L’amour est dans le pré » sur M6, tous les lundis à 20h50. Dix agriculteurs cherchent à trouver l’âme sœur. Donc une actualité très bucolique !

Ton métier

Mon métier est basé avant tout sur l’image, et malheureusement, elle parasite tout le reste. C’est ce qui rend parfois ce métier superficiel. Surtout quand on est une femme !

La notoriété

Je la vis très bien. Je dois dire que j’en ai les avantages sans les inconvénients, car je ne suis pas vraiment surexposée. Je peux encore prendre le métro ou aller m‘acheter une baguette. Il ne faut pas que ce soit une finalité, et toujours rester lucide. La chute peut-être dure, et je l’ai assez constaté autour de moi !

Ton physique

« Une petite crevette un peu fragile » ! C’est en tous cas comme ça que William Leymergie me qualifiait à mes débuts. Les gens ont tendance à vouloir me protéger, alors que je suis bien plus forte que mon image. Du coup, quand je me vois à l’antenne dans « L’amour est dans le pré », à côté des agriculteurs plutôt costauds, je trouve le décalage très amusant !

Un week-end classique

J’ai trois frères. Donc j’adore me retrouver en famille le dimanche pour des grands repas animés. Même mon mari adore ça ! Sinon, j’aime me retrouver avec mon mari et mon fils pour aller nous balader. Mon rêve : nous acheter une maison de campagne pour nous retrouver tous les trois.

Un week-end impromptu

Mon mari me fait parfois la surprise de m’emmener au Mas du Langoustier sur l’île de Porquerolles dans le Sud. C’est un endroit hors du temps.

Les grandes vacances

Je suis très montagne car je suis grenobloise. Ma mère est savoyarde, et nous nous retrouvons souvent à la Feclaz où nous possédons des chalets de famille. Le portable ne passe pas, nous n’avons pas de télé, on papote, on prend le temps de prendre le temps. C’est vraiment l’endroit où je me ressource !

Tes hobbies

Je lis beaucoup. Je suis passionnée d’histoire, mais surtout par la « petite Histoire », celle par le petit bout de la lorgnette. Je suis surtout fascinée par la vie des reines, très sentimentales… J’adore les romans historiques.

Tes trois films indispensables

« César et Rosalie », de Claude Sautet
« Amadeus » de Milos Forman
« La reine Margot » de Patrice Chéreau

Tes trois albums

« 19 », d’Adele
Tous les albums de Michel Delpech
Je suis aussi assez fan des chanteurs italiens !

Un héros

Louis XIV, une vraie force de la nature ! J’ai pour lui beaucoup de tendresse.

Qualités

Je suis à l’écoute des gens, et très patiente. Pour ça, merci M6 ! En général, je suis assez pacifique, je déteste le conflit.

Défauts

J’ai une forte tendance à n’essayer que de voir le bon côté en général. Du coup, je suis parfois trop confiante, et je me fais avoir. Je suis aussi désordonnée, et pas très ponctuelle !

Qualités chez un homme

Il faut absolument qu’il respecte ma liberté et mon indépendance. J’ai besoin de savoir que je peux compter sur lui. Et surtout, il doit être enthousiaste, et fourmiller de projets !

Quel genre de femme en ville es-tu ?

Je suis une vraie fille avec toutes les options : donc shopping ! Ca déborde chez moi, ce que me fait suffisamment remarquer mon mari. Sinon, je suis une vraie citadine, j’habite à Boulogne, avec une vraie vie de quartier, où je connais tous les commerçants. J’adore la ville, j’ai trop de souvenirs d’enfance en banlieue où il ne se passait rien.

Enfant je rêvais de devenir…

Je voulais être cantatrice, mais je n’ai pas la capacité pulmonaire ! J’avais une tante qui chantait qui me fascinait, comme La Callas. Mais je ne rêvais pas de télévision.

Un regret ?

De ne pas être italienne ! J’aime leur exubérance, leur chaleur, leur enthousiasme.

Son pêché mignon

La tomme de brebis des Pyrénées. J’en suis dingue !

Un geste citoyen

J’essaye d’acheter bio, ou des produits du commerce équitable.

Une adresse shopping

Sandro, Tara Jarmon, les Petites, Comptoir des Cotonniers. Les classiques !

Un bon plan détente

Je suis fan de thalasso. J’en avais fait une à Djerba en Tunisie, leurs masseuses étaient extraordinaires. Mon rêve : le spa Caudalie.

Un bon restau

Le Viking, 71 rue d’Aguesseau à Boulogne. Le meilleur couscous tajine que j’ai jamais mangé ! En plus, le patron est charmant.

Secret minceur

Il me faudrait plutôt un secret grosseur ! Dès que je travaille, avec le stress, je maigris.

Un bon plan anti-déprime

Un bon bouquin ! Je viens de terminer le dernier livre de Katerine Pancol, un vrai antidépresseur. Ou s’acheter une petite robe !

Un juron

« Ostie de Tabernacle », juron québécois de mon coiffeur.

Tes objectifs pour l’été

Prendre trois semaines de vraies vacances ! Avec mon mari, on travaille dans le même domaine, donc arriver à ne plus parler de radio, de télévision, de boulot !
Propos recueillis par Laura de Pierrepont
Copyright photos : Veronique MOUNIER
Citation obligatoire : robe Barbara BUI © M6

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine