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Comment développer des compétences dans le marketing de réseau ?

Publié le 20 novembre 2017 par Armellebarthalot

La réponse à cette question " Comment développer des compétences dans le marketing de réseau ? " tient en une phrase : cessez de penser et commencez à faire !

Nous avons tous des objectifs que nous voulons atteindre dans notre vie.

Ces objectifs ressemblent souvent à : perdre 4 kilos, apprendre une nouvelle langue, faire du sport, économiser plus, ou encore développer un réseau d'au moins 100 consommateurs 😉

Et la première pensée qui vous vient à l'esprit, lorsque vous réfléchissez à ce qui vous sépare de là où vous êtes, à là où vous voulez aller - donc à votre objectif - c'est très certainement votre manque de connaissances.

Et c'est la raison pour laquelle vous achetez des formations sur comment perdre du poids, manger sainement, avoir des abdos en 10 minutes par jour, apprendre une langue en 3 semaines, ou encore vous former au marketing de réseau en 90 jours.

Parce que vous pensez que si vous apprenez ou découvrez une meilleure stratégie, alors vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.

Vous croyez fort légitimement que, pour avoir de nouveaux résultats, il vous faut apprendre de nouvelles connaissances.

Mais en réalité, il s'avère que d'apprendre quelque chose de nouveau est une perte de temps si votre objectif est de simplement acquérir des connaissances supplémentaires.

Le tout se résume à la différence entre l'apprentissage et la pratique

C'est Thomas Sterner qui explique fort bien cette différence dans son livre " The Practicing Mind: Developing Focus and Discipline in Your Life ".

Lorsque vous pratiquez quelque chose, vous êtes impliqué dans la répétition délibérée d'un processus avec l'intention d'atteindre un but spécifique.

Les mots " délibérée " et " l'intention " sont la clé ici, car ils définissent la différence entre pratiquer activement quelque chose et l'apprendre passivement.

Apprendre quelque chose de nouveau et pratiquer quelque chose de nouveau peut sembler très similaire, mais ces deux méthodes peuvent avoir des résultats très différents.

Si votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez acheter ou adhérer aux meilleurs programmes d'amincissement, mais la seule façon de maigrir, c'est de pratiquer ce qu'on vous enseigne.

Si votre objectif est de parrainer au moins 50 personnes grâce à Facebook, vous pouvez acheter toutes les formations que vous trouverez sur le sujet, mais la seule façon de parrainer des personnes, c'est de leur parler et de leur faire des présentations et de recueillir une décision.

L'apprentissage passif crée de la connaissance, tandis que la pratique active créée des compétences dans le marketing de réseau

Les Nord Américains et les Européens dépensent 15 milliards de dollars par an en programmes de formation et de coaching qui finissent pour la majorité aux oubliettes !

Alors ne tombez pas dans ce piège : pour développer des compétences dans le marketing de réseau, vous devez donner la priorité à la pratique active plutôt qu'à l'apprentissage passif.

Trois bonnes raisons de privilégier la pratique

1. L'apprentissage peut être une excuse à votre inaction

Dans de nombreux cas, l'apprentissage est en fait un moyen pour éviter de passer à l'action !

Vous pensez qu'en vous préparant bien, vous avancez et vous vous rapprochez de vos objectifs, mais en fait, vous faîtes du surplace, vous êtes à peine en mouvement au lieu d'être en action.

L'apprentissage est une bonne chose jusqu'à ce qu'il devienne une forme de procrastination.

2. Pratiquer c'est apprendre, mais apprendre n'est pas pratiquer !

L'apprentissage passif n'est pas une forme de pratique parce que même si vous gagnez de nouvelles connaissances, vous n'êtes pas en train de découvrir comment appliquer ces connaissances, donc vous ne créez pas de nouvelles compétences 😉

La pratique active, quant à elle, est l'une des plus puissantes formes d'apprentissage, parce que les erreurs que vous faites tout en pratiquant vont vous révéler des informations importantes.

3. La pratique concentre votre énergie sur le processus

Comme le dit Thomas Sterner, " Le progrès résulte naturellement du fait de rester concentré sur le processus de faire quelque chose. "

Ce ne sont pas les choses que vous apprenez, ni les rêves que vous envisagez qui déterminent vos résultats, mais plutôt les habitudes que vous pratiquez chaque jour.

Alors pour conclure, ne croyez pas que l'apprentissage passif est inutile, c'est toujours nourrissant et enrichissant d'apprendre de nouvelles choses, et ça peut même se révéler très utile le jour où vous décidez de passer à l'action.

Mais en ce qui concerne votre activité et l'acquisition de nouvelles compétences dans le marketing de réseau, le simple fait d'apprendre ne va pas vous faire progresser.

Nous nous cachons souvent derrière le fait d'utiliser l'apprentissage comme une excuse pour retarder le choix le plus difficile et le plus important, qui est de réellement passer à l'action et de faire quelque chose.

Si vous n'en n'aviez pas conscience, j'espère que cet article aura eu le mérite de vous éclairer : les compétences dans le marketing de réseau s'acquièrent au travers de la pratique 😉

Alors pour se faire :

  • Passez moins de temps à apprendre passivement et plus de temps à pratiquer activement ; fixez-vous pour objectif d'apprendre une chose dans une formation et mettez-la immédiatement en application.
  • Arrêtez de penser et commencez à faire 🙂

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Comment développer des compétences dans le marketing de réseau ? Comment développer des compétences dans le marketing de réseau ?

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