Magazine

Porridge aux poires

Publié le 21 novembre 2017 par Noémie

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai froid... Je trouve ce mois de novembre absolument interminable, froid, humide et gris... Objectivement, je suis certaine que ça n'est pas exact ! Qu'il y a plein de jours de beau temps et qu'il ne fait pas si froid que ça. Mais j'avoue tout de même que j'ai beaucoup de mal à me défaire de mon plaid et que si je pouvais aller travailler avec, je le ferais sans hésiter !

Dans des situations extrêmes comme celle-ci, j'ai vraiment besoin d'un petit déjeuner doux et réconfortant. Il y a quelques mois, je partageais avec vous mon petit déjeuner habituel ... Mais il s'agit à vrai dire du petit déjeuner habituel quand il ne fait pas -8000°C !!! Pour le moment, j'ai vraiment besoin de châleur. Et justement, j'ai vu passer une recette de porridge aux poires dans mon feed instagram (malheureusement, je ne sais plus où exactement) et j'ai eu envie de tester... Dans une version bien à moi !

Ingrédients

30g de flocons de riz
100mL de lait d'amandes
1 bâton de cannelle
1/2 poire
1 càs de sucre brun
1 càs de margarine
10g de noisettes

Marche à suivre

Peler la poire et la couper en deux dans le sens de la longueur.
Dans une poêle, faire chauffer la margarine et le sucre jusqu'à ce qu'ils forment un caramel.
Ajouter ensuite la demi poire et laisser caraméliser lentement en retournant le fruit de temps à autres.
Pendant ce temps, faire chauffer le lait avec le bâton de cannelle à feu doux.
Lorsque le lait est chaud retirer le bâton de cannelle puis, le verser sur les flocons de riz.
Concasser les noisettes et en parsemer la préparation.
Ajouter enfin la poire caramélisée et déguster.

Quelques conseils

  • A la place des flocons de riz, vous pouvez utiliser des flocons de quinoa ou de n'importe quelle autre céréale sans gluten ! Même chose pour le lait végétal : choisissez le lait végétal de votre choix suivant vos goûts (ou suivant ce que vous avez...).
  • Attention à la margarine : choisissez en une 100% végétale sinon vous risquez de vous retrouver avec un produit contenant du lait.
  • Vous pouvez bien entendu garder la poire en entier ! Caraméliser les deux moitiés ou caraméliser une partie et couper l'autre en morceaux par exemple... Les possibilités sont infinies et c'est tant mieux 🙂
Enregistez la recette pour plus tard 🙂
Porridge aux poires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noémie 820 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte