Téléphone premium d’Apple cette année, l’iPhone X est également le premier modèle de la marque à être doté d’un écran OLED. Sur son site dédié à ce nouvel appareil, le fabricant prévient sur d’éventuels inconvénients de la dalle et se veut rassurant.
« Nous pensons qu’il s’agit du meilleur écran OLED jamais intégré à un smartphone (…) il offre le meilleur rendu des couleurs disponible sur le marché (…) il inclut d’autres évolutions par rapport aux écrans OLED traditionnels pour une expérience de visionnage incroyable », explique Apple. Pour équiper l’iPhone X, la marque américaine a fait appel au spécialiste de la technologie OLED, le géant sud-coréen de la technologie, Samsung.
« Au-delà d’un certain angle de visionnage, les écrans OLED peuvent afficher de légères altérations des couleurs. Cela est tout à fait normal pour un écran OLED. Après une longue utilisation, les écrans OLED peuvent également afficher de légères altérations visuelles. Cet effet est également normal. Il peut notamment se manifester sous la forme d’une persistance ou d’une incrustation d’image, lorsque l’écran affiche une légère rémanence de l’image, même après l’affichage d’une nouvelle image », peut-on lire ensuite.« Nous avons conçu l’écran Super Retina de manière à être le meilleur sur le marché en termes de minimisation des effets de persistance d’images », conclut la marque. Pour précision, cette fiche a été mise en ligne le 3 novembre, date de sortie de l’iPhone X.