Magazine

Histoire d’apprécier l’automne…

Publié le 04 novembre 2017 par Pauline

Histoire d’apprécier l’automne…

Bonjour à toutes!

qui dit novembre, dit??? Changement d’heure, il fait nuit à 14h (enfin c’est l’idée hein), on perd 25 degrés (au bas mot), il fait moche, on est au bout du rouleau (même le Berocca boost ne fait plus effet) et on a plus une thune (merci la taxe foncière et d’habitation, sans oublier la collab d’H&M avec un créateur qui te plombe le budget).

Bref, on veut simplement rester sous sa couette (avec ses grosses chaussettes en pilou), becter des chocolats et des latte en ayant bien conscience qu’on risque de faire une overdose de mousse de lait et de mourir… Mais le mental reprend le pas et finalement on se bouge (en fait vous vous dites qu’il est hors de question qu’on vous retrouve vêtue d’un gros pull troué, d’un bas de jogging plus vieux que vous et les fameuses chaussettes en pilou avec de la mousse de lait au dessus de la lèvre qui vous fait, en réalité, une moustache). Et puis vous avez des enfants, et eux ils ne peuvent pas hiberner (c’est d’ailleurs le moment où vous vous dites « Mais qu’est ce qui m’a priiiiiiis de faire des enfants???!!! Et 2 en plus!!! qu’est ce qui va pas chez moooooiiiiiii??!!! »)

Vous l’aurez compris le mois de Novembre, il pue du c**. MAIS mais mais, il y a un bon coté à cette période de l’année! (je déconne je n’ai rien trouvé, le temps est vraiment pourrave, on rentre chez nous il fait nuit, on rallume le chauffage, le moral est en berne, scientifiquement on est vraiment fatigué (à l’instar des arbres qui perdent leur feuilles, vous, vous perdez vos cheveux (mais pas les poils, ah ça non ils sont toujours là eux…saleté), et en plus on commence à vous faire ch*** avec Noël alors que vous avez toujours votre stock de bonbons d’Halloween.

Alors à défaut de vous remonter le moral, je vais faire du bien à vos pupilles et à vos papilles puisque je vous ai fait une petite sélection de visuels mode, food et déco spécial novembre, cette période où ce n’est pas encore l’hiver mais presque et ce n’est déjà plus l’automne mais en fait si…

Déco

En fait on veut quoi? Sa couette, un bain chaud, des coussins partout, se sentir envelopper de douceur et de chaleur pour faire face au climat polaire qui nous attend… Et ça les marques de déco l’ont bien compris. Vous trouverez, tapis, coussins et autres joyeusetés de ce genre en matière pilou ou poilus (comme votre lèvre supérieure euh vos chaussettes pardon). On veut aussi de la…lumière! Ça tombe à pic, entre les guirlandes à led, les guirlandes d’ampoules etc.. vous avez l’embarras du choix!

Histoire d’apprécier l’automne…

Mode

Ah si! il y a bien quelque chose que j’apprécie vraiment en cette période de l’année, c’est le fait de renouveler sa garde robe et de mettre des tenues plus travaillées. Cet automne on va retrouver (grosso modo): des boots chaussettes, des doudounes, des pulls over size, des manteaux masculins, de la couleur! Fini le gris/beige/noir, cette saison on est    co-lo-ré (c’est un remède qu’on teste pour prévenir le dépression de novembre).

Histoire d’apprécier l’automne…

Food

Alors autant l’été on est plus sur « concombre/féta », autant là c’est plus « gras et chocolat » n’est-ce pas. En même temps, à l’instar des phoques, il nous faut un peu de couenne pour ne pas mourir de froid, et le chocolat, c’est bien connu, libère de l’endorphine. Pour rappel ma recette de pancakes et de chocolat chaud aux marshmallows, histoire de contribuer à votre lutte contre la dépression. Ne me remerciez pas.

Histoire d’apprécier l’automne…

Me concernant, la question que je dois me poser est la suivante:

N’es-tu pas au bord de la dépression au mois de novembre parce que c’est le mois de l’année où tu vieillis et où tu te forces à faire le bilan de l’année écoulée?

À méditer…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pauline 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte