Magazine Conso

I feeeeel good

Par Pauline

Bonjour!

qui dit septembre, rentrée des classes, reprise du travail tout ça tout ça, dit? Nouvelles bonnes résolutions!

Inscription à une activité sportive, alimentation saine pour garder son body sculpté des vacances, gommage régulier pour garder son hâle… Bref on repart sur de bonnes bases. Par conséquent j’ai décidé de papoter un peu et de vous présenter mes bonnes résolutions pour cette rentrée!

Contexte:

Oscar rentre en grande section de maternelle, Elisa a fait sa rentrée chez la nounou, je me retrouve seule avec moi même depuis… et bien depuis plus d’un an: je ne suis plus enceinte, je n’allaite plus Elisa, bref je peux enfin me concentrer sur moi et mes envies. Ce qui, après 2 mois de vacances scolaires, sans partir en vacance et avoir les 2 enfants toute la journée, n’est pas du luxe! Mais on en reparlera dans mon article « Être maman de deux enfants ».

Nous sommes début septembre, j’ai de 8h30 à 15H45 pour me concentrer sur moi; la problématique principale maintenant étant de retrouver du travail!

Résolutions:

Trouver du travail

J’ai quitté mon ancien poste de Shop manager lorsque je suis tombée enceinte de ma fille. J’ai donc passé une grossesse zen, un congé mat’ sans pression. Ne me restait qu’un problème: l’allaitement. Et oui bébé ne voulait pas être sevrée. Fin juillet…victoire! elle accepte enfin de se nourrir avec autre chose que mes seins. Problème: j’ai les deux enfants avec moi. Je ne peux donc pas m’y mettre à fond. Septembre: délivrance, bébé va chez nounou et Oscar à l’école. J’ai donc décidé d’organiser mes journées et consacre un temps certains à ma recherche. En effet j’ai constaté qu’en étant à la maison on trouve toujours quelque chose à faire: ménage, préparation des repas, trier les papiers, faire du tri…

Bref l’astuce c’est de diviser ses journées et consacrer un laps de temps limité à chaque tâche.

Faire du sport

Le déclic: quand Oscar, ma chère et tendre progéniture, âgé de 5ans, m’a dit « Maman pourquoi tes fesses sont molles comme un trampoline? ». Euh comment vous dire que j’ai failli le déshériter net. Donc ça et le fait qu’après une grossesse forcément, le corps est… comment dire… flasque.

Faire du sport ok, mais quoi? où? quand? L’idée de départ c’était d’aller dans une salle de sport après avoir déposer Oscar à l’école. Mais pour y aller la voiture était exclue pour cause de trafic dense, je pensais donc y aller à vélo. Et puis là bim bam boum: le vélo, c’est du sport non? alors je vais pas pédaler sur une machine dans une salle qui sent la transpèt, en payant une certaine somme alors que je peux le faire au grand air, et gratos. Hè c’est qu’il y en a là dedans hein. Je fais donc 20 minutes de vélo tous les matins et franchement je kiffe. Je vais également à la piscine une fois par semaine. Je crois que je n’ai jamais fait autant de sport de toute ma vie. En même temps si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Et je prie pour garder cette habitude une fois que j’aurai mon nouveau travail!

Le sport c’est vraiment bon pour le corps et l’esprit, qui l’eut cru? Pas moi, je pensais que c’était un truc inventé par Decathlon.

Manger sainement

Bon là j’ai toujours cuisiné donc ce n’est pas un grand bouleversement. En revanche j’essaye de limiter ma consommation de sucres et manger davantage de fruits et légumes (de saison).

Je vous conseille de faire vos menus à l’avance (le dimanche soir pour toute la semaine) et de faire pour 2 repas en doublant les proportions (pour le dîner et le déjeuner du lendemain). C’est un gain de temps et d’argent. Et d’investir dans un Cookéo, ça m’a changé la life.

Prendre du temps pour m’occuper de mon corps

Alors là grosso modo l’idée c’est: d’être toujours épilée et manucurée. Afin d’éviter:

  • le fameux rasage délimité par la chaussure et le pantalon 7/8 ème (ah vous voyez de quoi je parle hein?) rapido sous la douche.
  • la (7ème) couche supplémentaire de vernis le dimanche soir parce que vous avez ENCORE eu la flemme d’enlever le vernis écaillé.

Et au final si on s’épile, on se fait un gommage, si on se fait les ongles, on se fait un petit masque en même temps…

L’idée c’est de trouver un moment dans la semaine pour faire la total. Perso je le fais le dimanche matin: gommage corps & visage, suivi d’un masque hydratant etc… Ou je le fais à la piscine. Oui la gourdasse qui reste 30 minutes sous la douche et qui a ramené toute sa salle de bain c’est moi. Et en plus ça m’évite de boucher la douche avec mes cheveux.

Garder une maison clean

L’idée, après avoir effectué un énorme tri, c’était de ne pas retomber dans l’entassement de choses inutiles, l’accumulation des objets (vaisselle, vêtements, déco, livres…). Si chaque chose a une place alors votre maison ne peut qu’être rangée. Ou si elle est en désordre, cela ne prend que quelques minutes à ordonner.

Dorénavant lorsque je ne veux plus de quelque chose soit je le jette (s’il est abîmé ou cassé) soit je le vends (Vinted pour les vêtements (si ça vous intéresse: paupaubrandy (pour mes vêtements) et oscar_elisa (pour mes enfants), Momox pour les livres et DVD et pour les petits objets j’ai des bacs à la cave dans lesquels je les entrepose en attendant un vide grenier. Pour les vêtements en mauvais état, vous pouvez également les donner en recyclage chez H&M, on vous donne un bon de 15% contre 3 vêtements.

Avoir une bonne santé financière

Pour la faire simple, je déteste tenir mes comptes parce que ça me renvoie au fait que je dépense trop. Donc je faisais, ce qu’on appelle communément « l’autruche ».

Mais je me suis dit qu’à 30 ans, un prêt immobilier et deux enfants à charge il serait peut être temps de faire quelque chose. Alors bibi elle s’est sortie les doigts du … et elle tient un fichier excel en notant les crédits et les débits AU FUR ET A MESURE. Et là Ô Miracle de la vie, je ne suis plus à découvert! Ou à tout le moins je comprends pourquoi je le suis.

Conclusion:

  1. Si je peux le faire tout le monde peut le faire (enfin easy de dire ça, on en reparle quand je bosserai).
  2. Il faut être OR-GA-NI-SER: carnets, to do list, plannings, fichiers…
  3. 21 jours. C’est le temps nécessaire pour instaurer une nouvelle habitude. 21 jours les gars, on lâche rien!!

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions et les actions mises en place pour y parvenir?

À bientôt!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pauline 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines