Magazine Conso

On va dîner à Lille?

Par Pauline

Bonjour!

On se retrouve pour parler bonnes adresses. Mais attention, pas le petit resto à l’improviste, THE resto, celui qui coûte un bras et les poils avec.

Concrètement avec deux enfants, autant vous dire que les sorties en amoureux sont rares. Donc quand on sort, on met les petits plats dans les grands et on se fait, ce qu’on appelle « un super bon resto »: cadre exceptionnel, nourriture « gastronomique » et qui n’ont PAS de menu enfant.

Voici donc ma petite sélection:

Le coke

Concept:

Dans un cadre magnifique (vraiment on en prend plein les mirettes, la déco est de très bon gout et moderne, tout en respectant le classicisme et la grandeur du lieu), on a le choix entre 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Les recettes sont originales, la présentation des plats à tomber. C’est de la cuisine française revisitée.

On va dîner à Lille?

L’addition:

Nous avons pris la formule entrée/plat/dessert à 49 euros, hors boissons. Il me semble que le plat/dessert ou l’entrée/plat est à 39 euros. Avec un apéro chacun, un verre de vin et une bouteille d’eau, nous avons payé 119 euros.

Avis:

La cuisine était fabuleuse, le cadre magnifique, mais le service était long, les serveurs pas forcément hyper pro (enfin les notre était très bien mais un de ces collègues a pris le relais pour nous apporter notre plat et il y a eu des petits couacs). Alors attention, j’évalue le service eut égard aux prix/standing du lieu. Concrètement au Domac si on oublie ma sauce pomme-frites ce n’est pas grave. En revanche quand je paye 49 euros le menu je m’attends à:

  • avoir une mise-en-bouche
  • que le serveur qui nous voit nous impatienter parce qu’il s’est déroulé 10 minutes et qu’on a toujours pas eu la carte, vienne nous voir au lieu de nous snober ouvertement
  • qu’on présente les plats que je vais déguster
  • qu’on apporte du pain automatiquement et qu’on ait pas à la réclamer 2 fois

Si vous voulez mon avis, ils ont voulu un endroit qui casse les codes de la gastronomie française en ayant un service à la cool. Mais on peut avoir un service à la cool et plus accessible mais pro. L’un empêche pas l’autre.

Infos utiles:

Le Coke

Monsieur Jean

Concept:

Cuisine française et gastronomique moderne qui tranche avec un lieu aux codes plus traditionnels.

On va dîner à Lille?

L’addition:

Ça remonte un peu mais il me semble que la formule entrée/plat/dessert est à 35 euros (hors boissons).

Avis:

La cuisine est très bonne, mais ça manque un peu de surprise dans l’association des mets. Le service est irréprochable. Quant à la déco, c’est un peu trop classique pour moi.

Infos utiles:

Monsieur Jean

Le Sébastopol

Concept:

Une cuisine moderne, des associations osées, le tout dans un décor moderne et épuré. Le nom du plat est celui de l’aliment principal. La surprise est au rendez-vous.

On va dîner à Lille?L’addition:

Sauf erreur de ma part il me semble que le repas complet est à environ 30 euros (hors boisson).

Avis:

La cuisine est surprenante, le service est convivial et le lieu de très bon goût.

Infos utiles:

Le Sébastopol

Le Laksøn

Concept:

De la cuisine scandinave, principalement du poisson fumé, des produits d’exception, avec une vue sur les produits depuis la vitrine.

On va dîner à Lille?L’addition:

Alors on a testé dans le cadre d’une box. Donc pour 120 euros env. on a eu un dîner pour 2 personnes incluant entrée/plat/dessert et boissons.

Avis:

Personnellement je trouve ça très cher dans la mesure où il n’y a pas ou peu de transformation du produit. Mon plat par exemple c’était différents poissons fumés simplement posés dans l’assiette. Entendons nous bien, c’était très bon mais le prix est excessif. En outre il faut aimé le poisson/viande fumés. Il n’y a que ça.

Infos utiles:

Le Lakson

J’ai réellement essayé de vous donner un avis objectif, je n’ai eu aucun « cadeau » ou autre pour parler de ces adresses.

En espérant vous avoir aidé à choisir, à vouloir découvrir ces endroits.

N’hésitez-pas à partager vos bonnes adresses! il y a tellement de lieux méconnus et qui valent le coup.

À bientôt.

Dans cet article: restaurant gastronomique Lille, restaurant Lille, restaurant lillois, sortir à Lille, avis Coke Lille, avis Sébastopol Lille, avis Lakson Lille, avis Monsieur Jean Lille.

#restaurantgastronomiqueLille #restaurantLille #restaurantlillois #sortiraLille #avisCokeLille #avisSebastopolLille #avisLaksonLille #avisMonsieurJeanLille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pauline 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines