Magazine Politique

Forum de la refondation : a vervins, la main tendue de julien dray.

Publié le 21 novembre 2017 par Letombe
FORUM DE LA REFONDATION : A VERVINS, LA MAIN TENDUE DE JULIEN DRAY.

" Il faut d'abord aimer l'organisation politique et se poser la question de savoir ce que l'on veut donner au PS. Ensuite pour bien s'opposer, il faut s'astreindre à une discipline d'opposition ". Retrouver les fondamentaux : en attendant, ce soir, la réunion de Laon, Vervins accueillait le second forum axonais de la rénovation socialiste.

Leader de " SOS racisme" et de la Gauche socialiste dans les années 80, l'ancien trotskiste Julien Dray sait ce qu'organisation et politique veulent dire. Sans concession sur, par exemple, les erreurs passées, il plaide, aujourd'hui, pour un véritable projet. Si les déçus du macronisme existent, pour lui " En marche" est en train de " réinventer le centralisme même pas démocratique ".

FORUM DE LA REFONDATION : A VERVINS, LA MAIN TENDUE DE JULIEN DRAY.

Julien Dray demande donc aux Socialistes de " tendre la main à ceux qui sont partis". " Si vous êtes honnêtes, revenez", leur dit-il. Évoquant Jean-Luc Mélenchon son ancien complice en politique, Julien Dray ne croit ni au " grand soir", ni à la " déferlante populaire". " En marche" et la " France insoumise", ajoute-t-il, sont, certes, deux mâchoires, mais sans beaucoup de dents.Pour autant, il ne suffit pas d'attendre que le gouvernement se trompe ".

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines