Magazine Immobilier

Tout gratuit à la Camif pour le Black Friday ?

Publié le 22 novembre 2017 par E-Loue.com

Tout gratuit à la Camif pour le Black Friday ?

Encore plus fort que la location, la Camif innove pour le Black Friday: tout ne sera pas gratuit mais quand même !

Le site de la Camif sera fermé au " commerce " car les salariés aideront les associations à donner à la Maison du Zéro Déchet à Paris, pour lutter contre le gaspillage, chez Emmaüs Défi, pour aider à la réinsertion et donner une 2nde vie aux meubles, dans une ressourcerie pour développer l'économie circulaire ; chez ENVIE à Angers, association d'insertion spécialisé sur la collecte, le traitement, la réparation et le recyclage d'appareils électroménager.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont encouragés à suivre et partager via le hashtag #OnDonneTout leurs alternatives à la surconsommation : Refuser le Black Friday, Réduire ses déchets, Donner (des objets, du temps), Réparer, Recycler.

Pourquoi on dit Non au Black Friday selon la CAMIF :

Le Black Friday, un de ces jours tout droit importé des Etats-Unis, syndrome d'une surconsommation absurde au vue des défis actuels.

Des experts du World Economic Forum et récemment 15.000 scientifiques de 184 pays dans une déclaration du 13/11 sont formels... nous avons 3 ans pour sauver la planète de l'emballement climatique ! Nous devons donc changer très rapidement nos modes de consommation et de production.

En 2017, un ménage français engloutit 34 tonnes de matières premières, 1 piscine olympique d'eau, 4 terrains de football de terres, et émet à lui seul 15t de CO2 ! Le 2 août dernier, l'humanité a consommé l'ensemble des ressources que la planète est capable de régénérer en un an : c'est le jour du dépassement.

La folle journée du 11/11 en Chine où Alibaba a battu le triste record de 24 milliards de ventes en 24h, et aujourd'hui le Black Friday qui profite à une très large part aux Google, Amazon, Apple et consorts qui détruisent de la valeur sur nos territoires : c'est le jour de trop.

On compte sur chaque consom'acteur, citoyen engagé, entrepreneurs et entreprises conscientes des enjeux pour répandre le message : Stop au #Blackfriday #OnDonneTout !

Comment participer et profiter du Black Friday façon CAMIF ?
  • Vendredi 24, rejoignez le mouvement, rendez-vous sur Camif.fr
  • Ce jour-là, vous n'achetez rien. Essayez pour une fois de ne vous rendre ni sur Google (il y a une très bonne alternative avec un bon moteur français qui s'appelle Qwant), ni sur Amazon et de ne pas succomber au dernier iPhone X...
  • Avec tout ce temps libre, dites-nous ce que vous allez donner vendredi 24 et quelle alternative à la surconsommation vous avez envie de partager : vous pouvez donner des objets, des vieux meubles, du temps à des Associations, du temps pour réparer, recycler, des bonnes pratiques pour réduire votre consommation, vos déchets...
  • Pour cela, sur le site ou depuis vos réseaux sociaux, utilisez les hashtag Stop au #Blackfriday #OnDonneTout et dites ce que vous donnez " Aujourd'hui, je donne tout, même... "

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


E-Loue.com 2924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines