Magazine

C’est le “maniaque” qui gagne le pot!

Publié le 18 février 2008 par Jouerpok7

A une première vue, un professionnel du poker qui joue le rôle du maniaque semble avoir le contrôle total de la situation. Mais les choses sont souvent plus compliquées.. La clé du succès, c’est premièrement l’attention faite aux détails! Ensuite…

Le premier pas que vous devriez faire est de relancer beaucoup dans le pre-flop. On pourra vite observer que les mains jouées ne seront pas nombreuses après vos relances. C’est une première chose de positif. Après avoir relancé plusieurs fois, vous pouvez vous retirer pour quelque temps et après relancer de nouveau. C’est la meilleure stratégie pour que vos adversaires supposent que vous jouiez beaucoup de mains.

Cette stratégie peut être assez divertissante et vous pouvez l’utiliser avec succès dans les jeux de cash, mais elle peut mener également à avoir plein de blinds. Dans les tournois, il serait quand-même mieux d’agir plus prudemment et de s’abstenir jusqu’à ce qu’on possède une main forte. Ce serait plus à votre profit d’agir dans les derniers rounds et pas dans les premiers. De même, si on ne connaît pas très bien ses adversaires, il est mieux d’adopter aussi une stratégie sage.

Chose certaine, si vous êtes pris pour un maniaque, les adversaires vont vous lancer assez d’appels. Il se peut que votre budget change sans cesse, mais il y aura aussi des chances que les autres joueurs fassent des suppositions incorrectes sur votre stratégie de jeu.

Par exemple, en jouant le rôle du maniaque, vous pourrez relancer sur les blinds d’un adversaire qui joue peu de mains avec K coeur et 2 carreau. Celui-ci va appeler sur la relance. Le flop est 2 coeur, Q coeur et 2 trèfle. Vous avez vert à parier sur le flop, votre adversaire fera tapis, après quoi vous pourrez appeler. De cette façon, vous arriverez à gagner un grand pot avec une main qui dans le pre-flop n’avait aucune valeur. Même si on adopte le rôle d’un maniaque, on ne doit pas jouer trop de mains sur le flop. Si vous avez seulement une paire et un autre joueur vous oblige de jouer en all-in, celui-ci peut facilement avoir le dessus. Il est préférable alors de se coucher au lieu d’appeler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :