Magazine Société

L'Haziza et moi, BHL en arbitre

Publié le 22 novembre 2017 par Assouf
Chemise ouverte cheveux au vent n'a toujours pas peur d'être décoiffé. Et paf! il sort de sa boîte, évidemment, pour défendre Frédéric Haziza, accusé d'agression sexuelle. Je ne connais l'Haziza, mais lui me connaît. Enfin j'imagine! car j'ai souvenir que ce bon Monsieur avait repris un de mes articles sur twitter en me traitant d' "islamo-gauchiste".
J'y pensais en rentrant chez moi, et les joies de la rocade lyonnaise m'ont permis comme d'habitude d'avoir le temps d'y réfléchir : je ne comprends toujours pas en quoi c'est une insulte. Enfin bref, je n'étais pas assez Charlie pour lui. 
On se demande, d'ailleurs, ce qu'il peut bien avoir l'Haziza en commun avec Charlie Hebdo. Vous imaginez l'Haziza en conf de rédac' (si on peut dire) avec Choron, Reiser, et compagnie? Pas l'humour, donc. La liberté d'expression, lui qui ne rate aucun procès à la XVIIe chambre pour faire avancer la censure? Non plus. Ah mais oui : il reste la diabolisation de l'islam. 
J'y pensais dans les bouchons, bloqué à ne pas pouvoir penser avec les pieds. Je l'ai abandonné ce blog! Et j'y reviens grâce à l'Haziza. A propos de bouchons, il est évident que les côtes sont trop raides pour les camions et ça fout le bordel. Faudrait creuser des tunnels, avoir des routes plates. Faire quelque chose. Ça coûterait trop cher. L'Haziza il serait d'accord, l'Apathie aussi. Surtout l'Apathie d'ailleurs. Car personne ne pense à mesurer le coût des bouchons, de la pollution, de la fatigue, etc. Non, un économiste et un médiacrate, ça ne compte que le coût de creuser le trou. C'est Oncle Bernard qui trouvait ça ridicule : "car quelqu'un qui achète 2 voitures est 2 fois plus heureux que quelqu'un qui achète 1 voiture. C'est aussi con que ça un économiste? Oui." Et il avait raison. Car, aux yeux de l'Haziza, je ne suis pas Charlie, mais c'est bien le monde à l'envers, c'est moi qui l'admirais Oncle Bernard. Que peut comprendre un Apathie ou un Haziza à ça?
Donc, BHL. Bernard-Henri Lévy a raison. Faut quand même pas pousser, l'Haziza a rien fait de mal. D'ailleurs, il est de notoriété publique que la journaliste soit-disant agressée était une amie de Siné, de Gérard Filoche, et même d'Edwy Plenel et Edgar Morin, bref c'est bien une véritable agression islamo-gauchiste antisémite que subit aujourd'hui l'Haziza. C'est comme Polanski : elle n'avait pas 13 ans la gamine violée, mais 31, et c'est sa mère qui a tout simplement forcé Polanski à droguer sa fille pour etc. Quant à DSK, qui peut sérieusement accorder le moindre crédit à une pure et simple femme de chambre bantoue ? soyons sérieux. 
Il y a l’hypothèse bêtise, c'est vrai. Mais je ne vois pas d'autre explication que le racisme à ce genre de comportement. Vous me direz, ça se rejoint.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assouf 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine