Magazine Santé

JAZZ LOCK : un nouveau système de stabilisation du rachis

Publié le 22 novembre 2017 par Khaled Benokba

Implanet., une société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et de chirurgie du genou, a annoncé que bureau américain des brevets et des marques de commerce a accordé deux nouveaux brevets pour sa plate-forme JAZZ.

Il s’agit d’un ancrage osseux conçu pour garantir une stabilisation du rachis en vue de favoriser une arthrodèse ou la consolidation d’une fracture. Son potentiel dans marché mondial est estimé à plus de 200 millions de dollars.

Le système JAZZTM Lock

Implant unique au monde grâce à son système de verrouillage par sertissage « sans accroche sur tige », son utilisation permet aux chirurgiens de raccourcir et simplifier la procédure chirurgicale en supprimant deux étapes jusqu’alors cruciales : le recours aux systèmes classiques par vis de serrage et tige d’union.

JAZZTM Lock a été conçu pour un abord postérieur. Ce système peut être utilisé dans les indications suivantes :

– chirurgie de traumatique rachidien; il est utilisé dans les techniques de fixation au niveau de l’espace sous-lamaire, interépineux ou des facettes articulaires,
– chirurgie reconstructrice du rachis, incorporé dans des montages de correction des déformations de la colonne vertébrale comme la scoliose, la cyphose ou le spondylolisthésis,
– chirurgie dégénérative du rachis, en tant que support à la fusion.

Avec JAZZ Lock, IMPLANET offre une alternative aux systèmes de câbles métalliques ainsi qu’aux problématiques résultant de leur utilisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khaled Benokba 53494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine