Valkyria Chronicles 4 se prépare à être déployé en Occident en 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One
À tous les soldats, stratèges et commandants: nous avons reçu un nouvel appel de la ligne de front !
Nous sommes en l’an 1935
Le continent d’Europa est en proie aux flammes de la Seconde Guerre européenne, voyant s’opposer la Fédération Atlantique et l’Alliance Impériale Autocratique de l’Est. Aussi vaillante soit-elle, la Fédération peine à repousser la machine de guerre Impériale, qui menace chaque jour de l’écraser davantage. Alors que la victoire semble lui échapper, la Fédération initie l’opération Croix du Nord : une tentative désespérée pour prendre le contrôle de la capitale impériale et mettre un terme au conflit.
Le commandant Claude Wallace et ses fidèles amis d’enfance de l’Escadron E sont envoyés au combat pour tenter de mener à bien l’opération. Mais pour cela, ils devront affronter un froid extrême, des vagues de soldats impériaux et la terrifiante Valkyria… Non sans découvrir une terrible vérité qui ébranlera toutes leurs certitudes.
Caractéristiques de Valkyria Chronicles 4
Un récit initiatique dans un monde en guerre – Valkyria Chronicles 4 se déroule durant la même période que le premier Valkyria Chronicles, mais se concentre sur un tout nouveau groupe de personnages. Les joueurs prendront notamment le contrôle de Claude Wallace, un jeune et fervent commandant, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre. Mais les liens d’amitié de l’Escadron E survivront-ils à ce champ de bataille enneigé ?
La nouvelle génération du système « BLiTZ » – Le système de combat BLiTZ fait son retour, mêlant stratégie à l’échelle du champ de bataille, éléments de jeu de rôle et mécaniques de jeu de tir à la troisième personne. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d’honneur » avant de rendre l’âme. De plus, vous combattrez la menace impériale avec toujours plus d’unités sur des cartes encore plus vastes qu’auparavant.
L’esthétique CANVAS – La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Inspirée par la peinture à l’aquarelle, le moteur graphique CANVAS mêle des éléments réalistes et fantastiques pour créer un monde stupéfiant de beauté et riches en couleurs. Suivez l’aventure de l’Escadron E comme s’il s’agissait d’un tableau animé !
Le retour d’un compositeur de légende – Hitoshi Sakimoto, le compositeur illustre de la série Valkyria Chronicles et de nombreuses autres épopées, signe son grand retour avec une éblouissante bande originale orchestrale.
Valkyria Chronicles 4 sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One en Amérique et en Europe en 2018.
Le jeu n’a pas encore été évalué par le PEGI.
Pour en savoir plus, consultez le site officiel à cette adresse.