Magazine Bons plans

Eye-tracking : Apple fait l’acquisition de SensoMotoric

Publié le 23 novembre 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Eye-tracking : Apple fait l’acquisition de SensoMotoric

La confirmation a été faire à la fin du mois de juin dernier, Apple a racheté SensoMotoric. Il s'agit d'une entreprise allemande spécialisée dans l'eye-tracking. Ce rachat est le signe qu'Apple compte se lancer plus loin dans la mise en avant des technologies relatives à la réalité virtuelle. Les responsables d'Apple n'ont pas l'air de vouloir crier leur rachat sur le haut des toits. Pourtant, cette opération confirme l'idée que cette entreprise à la pomme veut marquer sa pomme sur la réalité augmentée. D'ailleurs, Tim Cook, le dirigeant d'Apple, a déjà évoqué ce désir auparavant. Le rachat de SensoMotoric permettra ainsi à Apple de développer des appareils ou, pourquoi pas, une voiture connectée.

Apple va miser sur la réalité virtuelle avec SensoMotric

Il est bon à savoir que SensoMotoric est une société spécialisée dans l'Eye-tracking. Cette entreprise allemande a développé des logiciels permettant de traiter les données perçues par des lunettes connectées via certaines applications, il s'agit ainsi d'une solution efficace pour les professionnels. Ces lunettes connectées analysent aussi bien le regard que l'attitude adoptée lors d'une situation quelconque comme faire du sport, acheter des vêtements. Cette entreprise est donc le spécialiste de la réalité augmentée et a déjà fourni ses services aux entreprises comme Samsung Gear, Oculus Rift ou encore Vive de HTC.

Eye-tracking : Apple fait l’acquisition de SensoMotoric

Un retard par rapport à ses concurrents

Toutefois, il faut savoir qu'il n'y a encore aucune solution d'eye-tracking sur les casques en vente actuellement. Ainsi, cette technologie n'est encore utilisée que dans les stratégies commerciales et dans la définition des études de comportement des consommateurs et utilisateurs. Effectivement, Apple n'a pas encore trop fait parlé de lui dans les domaines de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle par rapport à Google ou à Facebook. D'ailleurs, le fameux moteur de recherche a d'ores et déjà fait part de la sortie de son casque autonome de réalité virtuelle pour l'année 2018.

Eye-tracking : Apple fait l’acquisition de SensoMotoric

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines