Magazine Bien-être

Garder la forme : comment faire ?

Publié le 23 novembre 2017 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

Avoir une bonne forme physique est nécessaire pour plusieurs raisons. Que ce soit pour pouvoir suivre le rythme de la vie quotidienne ou bien pour avoir une meilleure silhouette, à chacun sa motivation. Dans tous les cas, pour garder une bonne forme physique, il existe des bases à suivre accessibles à tout un chacun.

Faire du sport

Faire une activité sportive quotidienne est une nécessité et cela fait toujours partie des informations sur la santé en général. On ne le dira jamais assez, faire du sport est bon pour la santé et cela sur le long terme. Chaque étude nouvellement sortie renforce ce fait. Les bienfaits du sport sur le corps sont nombreux si l’on ne cite que la baisse de mortalité toutes causes confondues, la conservation de la masse musculaire, une meilleure silhouette et une meilleure longévité et la prévention des maladies liées au cœur. Un mode de vie saine ne peut être vécu sans sport.

Bien entendu, tous les sports ne sont pas forcément bien pour la santé. Il est, d’ailleurs, recommandé d’éviter les sports que l’on pourrait qualifier d’extrêmes. Après tout, une personne sujette aux vertiges ne pourra supporter le parachutisme, par exemple. Ici, les sports qu’il faudra pratiquer s’apparentent à la musculation ainsi qu’aux sports du type « cardio-training ». Dans cette catégorie on a les sports collectifs comme le foot, la natation, la gymnastique ou encore l’escalade. La marche à pied est également une bonne alternative. Ces sports sont recommandés pour les nombreux bienfaits qu’ils prodiguent au corps de tous ses pratiquants.

L’alimentation : la base pour rester en forme

Les clés pour une vie saine sont le sport et une alimentation tout aussi saine. Manger convenablement suffit souvent à garantir une bonne santé. Notons que les bienfaits sur le long terme sont ce qui fait la cote de ces deux bases.

Au niveau de l’alimentation, il y a bons nombre de conseils à suivre. Tout d’abord, il est conseillé de manger des produits bruts et bio. Non seulement le goût sera au rendez-vous, mais en plus, l’éventuelle présence de produits chimiques dans l’alimentation sera complètement exclue. En outre, il faut manger en fonction de sa physionomie. On parle ici des aliments comme les produits laitiers ou encore les céréales. Notons que l’homme ne mange ces produits que depuis récemment dans toute son histoire. Les manger à outrance pourra alors être à l’origine de plusieurs types de maladies.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 317 partages Voir son profil
Voir son blog