Magazine Asie

Le secret du plus grand clergé féminin de Thaïlande (Teaser)

Publié le 23 novembre 2017 par Voyageurasie
Le secret du plus grand clergé féminin de Thaïlande (Teaser)
Le clergé interdit l'ordination féminine. Cela n'empêche pas le monastère Nirotharam de Chiang Mai d'être la plus grande communauté de moines et de novices du paysavec le fort soutien des moines et des résidents locaux.
. Le secret du plus grand clergé féminin de Thaïlande (Teaser)
Extraits
En vertu de l'ordre du Conseil Suprême de la Sangha (SSC), les moines sont interdits d'ordonner des moines femmes, ou ils risquent d'être punis. Les femmes qui veulent vivre une vie monastique doivent alors chercher l'ordination au Sri Lanka qui reconnaît l'ordre bhikkhuni. L'option la plus pratique et la moins coûteuse consiste à inviter les précepteurs sri-lankais à venir en Thaïlande pour qu'ils puissent ordonner plusieurs femmes à la fois.

Les aînés veulent arrêter ça aussi.
Ils ont demandé au ministère des Affaires étrangères de ne pas accorder de visa aux moines sri-lankais, les empêchant d'entrer en Thaïlande pour ordonner des femmes. Le ministère des Affaires étrangères se conforme docilement, bien que ce soit une violation flagrante de la liberté de mouvement et des croyances religieuses d'une personne.Depuis la première ordination féminine de
 Bhikkhuni Dhammananda en Thaïlande en 2003, le nombre de moines et de novices en Thaïlande a augmenté rapidement malgré l'opposition féroce du clergé.
Selon un récent sondage du Centre Vijja Bhikkhuni Aramaya,
il y a au moins 173 bhikkhuni, 50 samaneri et 23 sikhamana (des femmes qui observent les pratiques religieuses au temple pour se préparer à l'ordination) dans 60 centres bhikkhuni à travers le pays.

La suite de l'article d' Anchalee Kongrut sur 

 >> Bangkok Post <<

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte