Magazine

Mondial 2018 : enfin l’année de la Suisse ?

Publié le 23 novembre 2017 par Suisseblog

La Coupe du monde 2018 est l’évènement tant attendu cette année, organisé en Russie pour le bonheur de millions de fans qui pourront faire leurs paris en direct. Plusieurs équipes sont au rendez-vous, parmi lesquelles un retrouve la Suisse, un exploit pour certains, une évidence pour d’autres. Peut-on croire au titre cette année ? Rendez-vous en Russie pour le savoir !

mondial 2018 en Russie avec la Suisse

Le grand rendez-vous de 2018

La Suisse ayant cumulé 27 points lors des qualifications pour le championnat mondial de 2018, on ne peut clairement pas la sous-estimer . En effet, les joueurs ont fait sursauter plus d’un, en atteignant les quarts de finale à trois reprises dans l’histoire du championnat. Cependant, nos derniers souvenirs de la Suisse en quart de finale remontent à il y a plus d’une soixantaine d’années.

Toutefois, les supporters suisses ne comptent pas perdre l’espoir de ramener le trophée tant convoité, dans leur pays en 2018. Certes la marche peut paraître quelque peu haute, mais avec un collectif aussi rôdé et l’aide de la providence, l’exploit reste possible

Une qualification à 1 but près

Nous présentant une belle domination du jeu au cours du match aller contre l’Irlande du Nord, la Suisse a fait vibrer ses supporters lors de la rencontre à Bâle. En effet, c’est grâce à un magnifique penalty transformépar l’arrière latéral Rodriguez, que la Suisse s’est assurée un ticket d’entrée au mondial russe.

Toutefois,l’équipe suisse a fait se questionner plus d’un au match retour en Irlande du Nord. Plus difficile, cette opposition n’a accouché que d’un match nul, suffisant pour qualifier les coéquipiers de Shaqiri pour la grande messe du football.

Si cette qualification poussive a logiquement pu susciter des doutes, il ne faut pas occulter le fait que les suisses ont tenu la dragée haute à la concurrence et ont bien failli se qualifier directement. En effet, longtemps premiers de leur groupe devant le champion d’Europe portugais, ils n’ont raté leur billet direct pour la Russie que suite à une défaite face aux coéquipiers de CR7.

On y croit une fois de plus !

C’est une Suisse, éliminée il y a bientôt 4 ans de cela, par l’Argentine en 8e de finale, qui revient décidée plus que jamais à dépasser les quart de finale cette année. Il faudra cependant être plus décisif et mieux organisés sur le terrain, pour remporter le trophée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte