Magazine Design et Architecture

Mes premières impressions de Weight Watchers

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Weight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régime
Au mois de septembre, j’ai participé à une soirée Weight Watchers pour découvrir le pop-up store au cœur de Paris et leurs nouveaux plats cuisinés végétariens.
Mes activités professionnelles ont été très prenantes depuis septembre et je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous parler du pop-up store qui était ouvert jusqu’au 30 septembre. C’était aussi l’occasion pour moi d’en savoir plus sur cette célèbre enseigne américaine, spécialiste de la perte de poids.

Les nouveaux plats cuisinés végétariens Weight Watchers


Lors de cette soirée, j’ai pu tester quelques-uns de leurs plats cuisinés vendus en supermarché. Notamment une nouvelle gamme végétarienne. J’ai été très surprise par la qualité des plats, surtout pour des plats cuisinés. J’ai beaucoup aimé la tarte chèvre et épinards, sans pâte, légère et savoureuse. Le tajine aux légumes, falafels et boulgour ainsi que le curry de patates douces, courgettes grillées et riz basmati sont très bons également.
Weight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régimeWeight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régime
Je ne suis pas pour manger des plats cuisinés tous les jours mais cela dépanne bien de temps en temps, au travail par exemple. Et tant qu’à manger ce type de produit, autant que cela soit bon, ce qui est le cas des plats WW.

Les ateliers et le programme Weight Watchers


Comme beaucoup, je connaissais Weight Watchers de nom. Je connaissais leur activité et savais même que le programme avait évolué depuis quelques années vers un système de points. Chaque aliment bénéficie d’un nombre de point précis, que l’on décompte du nombre de points journaliers dont on bénéficie.
Weight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régimeWeight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régime
Ma connaissance de Weight Watchers s’arrêtait là. En ce qui concerne la perte de poids, j’ai essayé différentes méthodes mais toujours accompagnée d’une diététicienne. Il y a 14 ans, j’avais réussi à perdre 12 kilos en 3 mois avec un programme alimentaire très restrictif. Je me sentais mieux dans ma peau et j’étais très satisfaite du résultat. Mais 2 ans plus tard, j’avais repris au moins la moitié des kilos perdus.
J’ai tenté par la suite de rencontré une autre diététicienne mais elle avait si peu d’empathie qu’elle m’effrayait et me faisait culpabiliser. Je n’osais plus aller à nos rendez-vous. J’ai vite arrêté.
Jusqu’à ce que je rencontre une diététicienne plus à l’écoute, qui est contre les régimes et d’autant plus lorsqu’ils sont restrictifs. Elle m’a appris à écouter mon corps et à ne manger que lorsque j’avais faim. J’ai ainsi fait plus attention aux quantités. Grâce à son accompagnement, j’ai réussi à perdre 6 kilos en 1 an, sans m’en rendre compte et sans restriction.
Hélas des soucis personnels ont fait que j’ai repris plusieurs kilos émotionnels il y a 4 ans. Et depuis je n’arrive plus à m’en défaire. Au contraire, ma prise de poids a été plus importante et j’ai même dépassé le stade fatidique que je ne voulais jamais dépasser. Je ne me sens pas bien dans ma peau. Je me sens lourde et plutôt gauche dans mes mouvements. Et je n’aime pas mon corps, non plus. Même si je sais ce que je devrais faire pour changer tout ça (j’ai toujours en tête les enseignements de ma dernière diététicienne), j’ai un blocage psychologique qui me fait grignoter ou manger n’importe quoi et en trop grande quantité.
Malgré mon envie de perdre quelques kilos (je sais que je ne retrouverai jamais le poids de mes 30 ans mais j’ai en tête un nouveau poids d’équilibre), je n’ai aucune volonté face à la nourriture. En tous les cas, en ce moment et même en étant accompagnée de ma diététicienne.
Ma rencontre avec Sophie, coach Weight Watchers, lors de cette soirée au pop-up store m’a permis d’en savoir plus sur la marque mais surtout sur les ateliers hebdomadaires. Il est possible d’assister à un atelier gratuitement sans inscription au programme WW afin d’en savoir plus sur le programme et ses ateliers.
Weight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régime
C’est donc ce que j’ai fait fin octobre. Le thème de l’atelier ce soir-là était “comment se défaire d’une mauvaise habitude?”. L’interaction entre tous les participants m’a montré que les problèmes que je rencontre sont les mêmes que chez toutes les personnes présentes. Je me suis sentie moins seule. Je me suis surtout dit que peut être aujourd’hui, j’avais plus besoin d’un soutien collectif que d’un accompagnement individuel. C’est clair, cet atelier m’a fait du bien.
Depuis ma réflexion s’affine. Mais le blocage est toujours là… alors en attendant, depuis un peu plus de 2 semaines, j’écris sur un carnet ce que je mange tous les jours. C’est quelque chose que j’ai appris lors de l’atelier. Et la prise de conscience de ce que l’on mange chaque jour a un effet sur nos actes. En tous les cas, ça commence à marcher pour moi. J’ai d’ailleurs été bien plus raisonnable ce week-end, par rapport au week-end précédent. En faisant juste cela, j’ai réussi à perdre 500 g en 2,5 semaines. Certains diront que ce n’est pas grand-chose mais pour moi, c’est beaucoup. C’est un premier pas. Je ne cherche pas à perdre beaucoup en peu de temps.
La prochaine étape ? Je pense m’inscrire au programme Weight Watchers. Au moins pour un mois et voir si le programme me permettra de faire sauter mes blocages et me permettre d’écouter à nouveau mon corps et ses besoins. En attendant, j’ai déjà 3 livres de cuisine Weight Watchers et leurs recettes sont vraiment très sympas, faciles à faire et délicieuses.
Weight Watchers perte de poids programme alimentaire plats cuisinés plats végétariens régime
Et vous, connaissez-vous Weight Watchers ? Avez-vous déjà essayé le programme et/ou les plats préparés ?
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4035 partages Voir son profil
Voir son blog