Magazine Côté Femmes

Le hasard est-il vraiment hasardeux ?

Par Missbavarde @Missbavarde
Le hasard est-il vraiment hasardeux ?

Les choses, les rencontres, les opportunités... est ce que tout cela nous arrive par hasard ? Le hasard est-il véritablement hasardeux ou les choses nous arrivent-elles pour une raison ? Par définition, le hasard est " un concept exprimant l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque ". Je crois au hasard, comme je crois au karma, aux bonnes choses que l'on fait dans notre vie et qui auront un impact positif sur notre vie, que ça soit demain ou dans 10 ans. Le hasard choisit toujours son moment pour se pointer, que ça soit pour les bonnes ou les mauvaises choses. Car bon, on ne va pas se leurrer, on dit que le hasard fait bien les choses mais en toute franchise, parfois le hasard on l'emmerde et on a envie de lui dire d'aller se faire foutre.

Je discutais du hasard avec ma copine @Ma_Yian et le fait que rien n'arrive justement par hasard. Que cela touche le perso ou le pro. Lors de mon séjour à Bali, je suis tombée " par hasard " sur une personne à laquelle je ne m'attendais pas, sur le genre de personne qui te donne de nouveau le sourire, te fait de nouveau espérer, croire en de belles choses et te fait comprendre que, oui, peut être que certaines rencontres ne sont pas dues au hasard. Elles arrivent à un moment précis de notre vie où l'on se pose des questions, inconsciemment ou non. Cela arrive quand on est à un croisement sur notre route, quand on sent que les choses vont évoluer. Cette rencontre s'est faite autour d'un smoothie précédant une après midi plage. Pourquoi nous nous asseyons à côté de telle personne, pourquoi nous avons plus d'affinités avec certaines personnes rencontrées sur la toile plutôt qu'avec d'autres. Est-ce le hasard ? Non, je ne pense pas. Nous sommes attirées par certaines personnes qui vont nous apporter ce dont nous avons besoin, que nous cherchons à un moment précis. Nous n'avons pas conscience de cela, mais rien n'arrive par hasard. Et oui encore une expression 🙂

Le hasard est-il vraiment hasardeux ?

Dans le monde professionnel, c'est pareil. J'ai quitté mon emploi de graphiste car j'ai eu une opportunité. Cette proposition d'emploi m'a permis de repousser mes limites, sortir de ma zone de confort et m'adapter. Quand nous rencontrons des difficultés, plus compliquées à gérer que d'autres, c'est aussi pour nous pousser dans nos retranchements et mieux nous connaître. Mon corps est un baromètre, j'ai appris à l'écouter, je sais quand je suis au delà de mes limites et que je dois prendre une décision. Ces difficultés ne sont pas dues au hasard, enfin il me semble. On ne prend conscience de cela qu'avec du recul. Mes difficultés lors de mon dernier emploi m'ont permis de me lancer dans l'auto-entreprenariat, de collaborer avec une blogueuse géniale avec laquelle j'apprends et évolue. Se lancer dans l'auto-entreprenariat n'est pas chose aisée, surtout quand l'entourage ne le comprend pas forcément. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais intégrer une équipe et une mini agence en septembre dernier, me permet de nouveau d'évoluer, ce n'est qu'un passage pour moi cette boite. Est-ce dû au hasard ? Je ne pense pas. Si ces diverses étapes professionnelles me permettent de trouver LE job qui me correspond, répond à mes valeurs et envies, me challenge aussi, est ce dû au hasard ? Ou est-ce que c'est moi qui provoque ces changements? Nous sommes maîtres de nos vies, maîtres de nos décisions et du chemin que nous empruntons, mais lorsqu'on postule à une offre d'emploi précise, et pas à une autre, c'est surement que c'est là où l'on doit aller, et le hasard nous montre juste la route. C'est pareil dans les rapports amoureux, pourquoi être tomber amoureuse d'un homme pas libre mais qui me correspondait à cette époque, pourquoi avoir un big big crush pour cette personne vivant à l'autre bout du monde avec qui tout était parfait ? Le hasard de ces rencontres me permet de savoir avec quelle personne je veux être, avec qui je veux vivre et pourquoi ces personnes là me font cet effet. Idem dans le boulot, toutes mes expériences mêmes difficiles, me permettent d'acquérir expérience et maturité que je pourrais apporter dans un prochain job. D'ailleurs croisons les doigts pour que ce jour et ce job arrivent bientôt.

Mais, et vous alors, le hasard ? Vous y croyez, vous n'y croyez pas ? Vous pensez qu'il existe ? Ou est ce juste un truc pondu comme ça, par hasard 🙂 pour nous aider à avancer et avoir des réponses à certaines questions ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbavarde 462 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte