Magazine Bien-être

Khalil Gibran et ses citations

Publié le 25 novembre 2017 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Son chef-d'œuvre, Le Prophète, serait aujourd'hui le livre le plus lu après la Bible. Rien qu'en France, pas moins de cinq traductions sont disponibles, et des dizaines de millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde.

La philosophie du chrétien Khalil Gibran (" Gibran " signifiant " Consolateur " en arabe) est simple, intemporelle et universelle : ce que l'homme a de plus divin en lui, c'est " l'émerveillement qu'il a devant la vie ".

Gibran brûlait de vivre, privilégiait l'amitié des femmes et ne se privait d'aucune voie de création. Outre ses livres et ses poèmes, écrits tout d'abord en arabe puis directement en anglais, il fut un peintre réputé aux Etats-Unis, sa patrie d'exil, et un éditorialiste reconnu de la presse arabe au Moyen-Orient.

Ses dernières années furent marquées par la maladie et les sollicitations mondaines suscitées par sa gloire, car Gibran le Libanais était devenu un écrivain américain exprimant des intérêts universels. Outre la rencontre de l'Orient et de l'Occident, ce poète incarne surtout l'acharnement d'un homme à être un vivant.

S'aimer soi-même

Gibran honore la confiance en soi, une vertu qui permet de ne jamais céder aux illusions du prestige ou des richesses. Pour lui, le bonheur naît aux confins du cœur, il n'est jamais le fruit des événements extérieurs. Tout part de soi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2214 partages Voir son profil
Voir son blog