Magazine Europe

L’Europe de Sarkozy n’est pas mon Europe

Publié le 01 juillet 2008 par Chezfab

sarkozy.1176797709.JPGJ’ai écouté hier soir Nicolas Sarkozy sur France 3. Et non, son Europe n’est pas la mienne.

Non mon Europe n’est pas nucléaire à tout prix, avec un mépris affiché pour les pays ayant décidé de faire autrement que via l’atome. Elle est celle des économies d’énergies et de l’énergie renouvelable.

Non mon Europe n’est pas protectionniste sur ce qui l’arrange et interventionniste là où cela la démange. Elle est celle de la justice dans les rapports humains.

Non mon Europe n’est pas celle des avions et de la croissance. Elle est celle de la réflexion sur demain, du choix de la décroissance.

Non mon Europe n’est pas celle d’une toute puissance blanche fermée sur elle-même. Elle est celle de l’ouverture et de l’entraide.

Non mon Europe n’est pas celle des quotas, des renvois et des rétentions. Elle est celle de la coopération forte et affirmée.

Non mon Europe n’est pas celle qui légifère sur des faits divers. Elle est celle de la grandeur de la justice et du parlement.

Monsieur Sarkozy n’était déjà pas mon président, son Europe n’est pas la mienne.

PS : avec son arrogance, sa méchanceté affichée envers Audrey Pulvar et les journalistes en général, Nicolas Sarkozy nous a démontré ce qu’il est : un tartuffe arrogant et gerbant à la solde des multinationales.

La preuve par l'image : refus de répondre à la question, sous entendus limites racistes, ton arogant, limite, il la prendrait pour une conne ...


Sarkozy - 31/06 -
envoyé par resfmorhange   Et au fait monsieur le présidents, "les étrangers c'est des êtres humains" ça ne se dit pas, mais par contre "ce sont des êtres humains" oui...   Pour finir, la phrase de Michel Rocard est : "La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." Ca change tout non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte