Magazine Humeur

Paris xii : provoqués sous leurs fenêtres des administrés se rebiffent !

Publié le 25 novembre 2017 par Delanopolis
Encore un scandale dans le 12ème ! Nos amis du site Erard Charenton continuent le combat ! PARIS XII : PROVOQUÉS SOUS LEURS FENÊTRES DES ADMINISTRÉS SE REBIFFENT !

Voulant exercer ses pleins pouvoirs, la Mairie vient provoquer sous leurs propres fenêtres des locataires, ses propres administrés, en désaccord avec des décisions unilatérales et clivantes – qu’ils contestent en toute objectivité. Nous refusons d’être placés sous une quelconque tutuelle. Le site Erard Charenton qui comprend 519 logements n’est pas un espace municipal. Le bailleur est Paris Habitat et les parties communes n’ont pas vocation à être utilisées pour y tenir une tribune Politique.

En octobre dernier la Mairie a tenu un meeting clientéliste au sein même des parties communes privées de nos immeubles pour commenter les résultats du budget participatif 2017, dont certains aspects du projet n°26 posent de trop nombreuses questions. Cela d’autant plus que ce projet n’a pas été présenté à TOUS les locataires dans le cadre de la concertation pourtant prônée par la municipalité et par le bailleur Paris Habitat. Comment dans ces conditions a-t-il pu obtenir autant de voix, à moins d’être initié ? On est en droit de se poser la question.

Présenté sur papier aux parisiens comme porté par un particulier, puis sur internet porté par Lino, pour un budget public de 400 000 Euros, sans que l’implantation de ce projet soit identifiable géographiquement. Et sans que quiconque ne sache qui est cette équipe de jeunes et quels sont les objectifs précis pour se déterminer et se prononcer en toute objectivité sur son utilité ou pas. Au final et une fois voté les bénéficiaires en sont en fin de compte deux associations de quartier implantées dans des locaux Paris Habitat pour y être rénovés et aggrandis et pour apprendre au final qu’ils sont situés au 10 rue Erard. Espace qui n’est pas public, mais privé. Pour y créer aussi « un espace citoyen » !

Nous contestons cette facon récurrente de procéder (qui fait l’objet de facheux précédents) contraire à la démocratie participative et regrettons de l’usage qui est fait d’un espace privé.

Si les finalités de la Maire sont électoralistes, les nôtres sont citoyens fondés sur une concertation sans exclusive et à travers une association de locataires. Notre seul tord est en fin de compte de contester les modalités de mise en œuvre d’un projet. Manière de faire contre productive pour toutes les parties.

Les problématiques que vivent déjà les résidents du site Erard Charenton au quotidien étant déjà suffisantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines