Ce vendredi 24 novembre était mon premier jour de ski, moins de six mois après avoir chaussé pour la dernière fois à Snowbird dans une bonne « soupe » printanière.
Pour débuter ma 65eme saison de ski, la neige était encore pire qu'en mai, et pour corser le tout, il y en avait beaucoup, beaucoup moins. Pourtant notre station locale en avait fabriqué beaucoup, mais celle-ci fondait à vue d’œil sous 13 degrés de température.
À chaque fois que je reprenais le télésiège, je me trouvais en compagnie une grande diversité de skieurs (très peu de gens du coin, pratiquement que des visiteurs) tous autant uniques dans leurs styles que leurs conversations ...
Ce qui est habituellement une piste plutôt ennuyeuse était devenu assez difficile car la neige y était autant mauvaise que traîtresse ; de plus, des bosses vicieuses s'étaient formées dans les sections les plus raides de la piste.
Heureusement, quand je me suis pointé sur place vers 13h45, les skieurs qui avaient osé s'aventurer étaient déjà dégoûtés et avaient quitté les lieux.
Une mauvaise journée de ski, mais du ski quand même, donc pour moi, un moment merveilleux, comme toujours !