Magazine High tech

Apple Park : Un pavillon dédié aux visiteurs

Publié le 27 novembre 2017 par Next51 @next51blog
Apple Park : Un pavillon dédié aux visiteurs Apple Park : Un pavillon dédié aux visiteurs Foster + Partners, le cabinet d'architectes à l'origine de l'Apple Park Visitor Center qui vient d'être inauguré en Californie dévoile des images de cette passerelle publique vers le nouveau siège futuriste de la firme à la pomme.

Ce bâtiment dédié à l'accueil des visiteurs a ouvert ses portes à Cupertino. Il invite les fans de la firme à s'intéresser au nouveau campus de l'entreprise high-tech, avec lequel il partage la même esthétique.

Foster + Partners a partagé cette semaine sa vision de cet espace dédié au public, en soulignant l'immense terrasse de toit du bâtiment qui donne directement sur l'espace principal du campus, un gigantesque bâtiment en forme d'anneau (Ring Building) au design épuré laissant apercevoir la nature.

Niché au cœur d'une oliveraie, ce centre affiche une structure transparente rehaussée d'un toit en fibre de carbone qui abrite aussi un espace pour s'asseoir en extérieur. L'intérieur est plus chaleureux grâce à son recours au bois clair.

"L'idée était de créer un pavillon délicat où les visiteurs pourraient apprécier la même palette de matériaux et les mêmes détails vus dans le Ring Building dans un cadre décontracté, avec Apple Park en arrière fond", a commenté Stefan Behling de Foster + Partners.

A l'intérieur de ce nouvel espace public, les visiteurs peuvent admirer une grande maquette de l'Apple Park en plus de la vue panoramique offerte sur le même bâtiment en taille réelle depuis sa terrasse de toit.

On retrouve de nombreux éléments du bâtiment principal dans ce centre d'accueil des visiteurs. Par exemple, la montée d'escalier en quartz affiche le même design et la même matière, de même le plan de travail du café du "visitor center" adopte le même marbre que celui du restaurant du campus.

Il va sans dire que les amateurs d'Apple pourront se procurer de nombreux produits de la firme ainsi que des souvenirs exclusifs au cours de leur visite dans les lieux. Apple Park : Un pavillon dédié aux visiteurs Apple Park : Un pavillon dédié aux visiteurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine