Magazine Beauté

J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amour

Publié le 26 novembre 2017 par Dansmonsacdefille @MonSacDeFille

J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amourBonjour les beautés ! Il y a quelque temps, j'ai écrit un article sur le CoolSculpting, la nouvelle technique d'amincissement par le froid (vous pouvez le relire en cliquant ici). Depuis, j'ai fait ma première séance à Paris chez le Docteur Mayeux. Après une longue hésitation entre plusieurs zones (hanches, ventre, cuisses & double menton) j'ai finalement décidé de commencer par les poignées d'amour. Je voulais donc partager avec vous sur le blog mon expérience, mais aussi les premiers résultats qui sont déjà visibles en 1 mois !

Commençons par le déroulé de la séance. Dès mon arrivée au cabinet, j'ai tout de suite été très bien accueillie par le Dr Liliya Romanska Mayeux. J'ai rempli un formulaire avec mes antécédents médicaux et/ou chirurgicaux, puis le docteur m'a expliqué comment tout allait se dérouler. Face à un miroir, elle m'a aussi montré quels sont les résultats attendus sur moi et comment en amincissant la zone des poignées d'amour, mon ventre paraîtra plus mince.

J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amour
J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amour

Le Docteur a dessiné au crayon sur mon corps la zone exacte où positionner l'appareil, en fonction de la taille de l'embout spécialement conçu pour les poignées d'amour. Elle a ensuite pris des photos sous tous les angles, afin de pouvoir réaliser un avant-après dans 3 mois. En les voyant : catastrophe ! Je n'avais pas réalisé à ce point le poids que j'ai pris ces dernières années. Je peux donc vous assurer que cette séance a été une vraie prise de conscience pour moi...

Une fois les dessins & photos terminés, on passe à la séance de CoolSculpting ! Liliya a mis sur la zone à traiter un " gelpad ", une sorte de compresse fraîche et chargée en gel dont l'objectif est de protéger la peau du froid dans la mesure où l'appareil descend jusqu'à -11 degrés. Puis elle a posé l'applicateur sur ma hanche pour une durée de 35 minutes par côté (soit 1h10 au total) : j'ai alors senti mes bourrelets comme aspirés... La sensation est très bizarre, ce n'est pas très agréable mais ça ne fait absolument pas mal. Et ce qui est génial avec le CoolSculpting, c'est que tout est hyper bien pensé et sécurisé ! Notamment en cas de refroidissement excessif de la peau, le système s'arrête automatiquement. Aucun risque de brûlure donc on peut avoir l'esprit tranquille !

Durant cette période, j'ai à peine senti le froid (surtout grâce au petit plaid sur moi). J'étais tellement bien que j'aurais même pu faire une sieste ! Au final, j'ai préféré bosser un peu mon blog, faire des photos et des Snaps pour l'article et envoyer des sms à mes amis... Le temps est passé super vite en fait.

L'appareil bipe 3 minutes avant la fin du temps prescrit. Ce qui signifie qu'on va pouvoir le retirer et passer au fameux massage qui " casse " les cellules graisseuses et favorise leur élimination. C'est court (une bonne minute dans mon cas), pas du tout agréable mais pas hyper douloureux non plus. La sensation est étrange car la zone est encore anesthésiée par le froid.

J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amour
J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amour
Une fois le massage terminé, on peut se rhabiller et reprendre ses activités ! Comme il s'agit d'une technique non invasive (non chirurgicale) il n'y a pas de convalescence. Pendant une bonne semaine, mes hanches étaient légèrement sensibles et j'ai ressenti de petits picotements de temps en temps. Je n'ai pas " souffert " ni pendant, ni après la séance et je n'ai pas eu non plus d'ecchymoses. Cependant, mes bourrelets ont pas mal enflés pendant 48h (réaction normale suite à la séance) !

Comme la graisse est naturellement éliminée par le corps, les résultats sont attendus sous 3 mois. Cela fait maintenant 1 mois que j'ai testé le CoolSculpting et je peux déjà vous dire que depuis quelques jours je dois mettre une ceinture pour porter mon jean le plus serré ! Je réécrirai un article bilan en début d'année, pour partager avec vous mes résultats définitifs. Mais j'avais d'ores et déjà envie de vous raconter mon expérience CoolSculpting. Pour moi, il était important d'avoir un médecin vraiment pro et recommandé par mes proches. Je tiens d'ailleurs à remercier le Do cteur Mayeux pour sa gentillesse (surtout que j'étais super stressée !) et son professionnalisme !

J'espère que cet article vous plaira, vous donnera envie d'en savoir plus et pourquoi pas sauter le pas ! Le CoolSculpting est une solution miracle et efficace (et sans douleur) qui permet de redessiner une jolie silhouette durablement ♥ Mais c'est vrai que c'est un énorme coût financier : la séance pour les poignées d'amour est à 1 000€ et personnellement je dois en faire 2 pour avoir un résultat optimal... Mais personnellement, pour l'instant je suis entièrement satisfaite de ma séance ! Rendez-vous dans 2 mois pour mes résultats définitifs...

J’ai testé le CoolSculpting ! Bilan de ma séance et des 1ers résultats sur les poignées d’amour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dansmonsacdefille 5801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte