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Les 5 étapes pour lancer rapidement votre startup !

Publié le 27 novembre 2017 par Ipaidthat

Ça y est ! Après moultes réflexions vous vous jetez à l’eau et vous décidez de lancer votre startup. Félicitations ! IPaidThat vous encourage et vous donne 5 étapes pour mener à bien votre projet ! Si vous suivez ces conseils, je suis prête à parier que vous allez tout réussir !

Étape 1 : être présent sur le web !

Internet est votre meilleur allié ! Aujourd’hui il est primordial pour vous de créer votre site web puisqu’il fera office de vitrine en ligne. En effet, c’est là que vos prospects découvriront votre marque.

Je vous suggère dès le début de choisir un nom de domaine puisqu’il servira au bon référencement de votre site (SEO) ! Autre conseil, votre site doit sortir du lot tout en étant cohérent avec votre image de marque. Enfin, n’oubliez pas qu’il doit être en « responsive web design » c’est-à-dire adapté aux différents supports web (écran, smartphone, tablette).

Et pour obtenir un référencement encore meilleur, je vous conseille fortement d’ajouter à votre site internet, un blog qui reste la pièce maitresse du marketing de contenu !

Concernant les réseaux sociaux, ce sont de véritables leviers gratuits pour se faire connaître, alors profitez-en ! Créez-vous une page sur Facebook (plus de 1,5 milliard d’utilisateurs), un super feed sur Instagram, et des lives sur Snapchat ! À noter que, sur Facebook pour quelques euros, vous pouvez faire de la pub sympa pour booster votre visibilité web !

Enfin, dernier conseil sur la toile, utilisez les bienfaits de l’Emailing ! C’est l’un des plus puissants outils marketing puisque beaucoup de gens ont tendance à checker leurs boîtes mails 3 à 4 fois par jour ! Soyez donc assuré que votre contenu sera lu !

Étape 2 : créez une image de marque solide !

L’image de marque est tellement importante que vous devez la construire avant même d’avoir lancé votre startup ! C’est la première des choses qui sera perçue par les consommateurs, c’est donc une sorte d’identité sur le marché. Si elle est correctement construite, elle pourra aboutir à une préférence de marque !

Étape 3 : testez vos produits/services !

Dans le jargon, on appelle cela les bêta-tests, c’est-à-dire les essais effectués avant le lancement d’un logiciel ! Et bien pour un produit/service, c’est la même chose. Demandez à vos contacts professionnels de faire quelques essais afin de vous apporter un réel feedback de votre projet.

Ce qui vous permettra par la suite d’ajuster votre tir et de proposer un produit/service « presque » parfait !

Étape 4 : pensez à la publicité !

Pour se faire connaître il n’y a évidemment pas qu’internet ! Vous devez aussi penser à la presse. N’hésitez pas à envoyer des mails aux journalistes afin de leur proposer des articles. Utilisez aussi la radio ! Pourquoi ne pas faire une interview pour le lancement de votre startup ?

Aussi, jouez sur les partenariats, proposez des offres dès le début pourrait vous faire gagner quelques prospects !

Étape 5 : trouvez les bons investisseurs !

C’est une des étapes les plus dures mais qui assurera vos arrières pendant un long moment. Pour les trouver, il faut se bouger ! Inscrivez-vous aux salons des entrepreneurs, checkez des évènements startup sur Facebook, utilisez le bouche-à-oreille, allez dans des espaces de coworking, bref soyez charismatique pour vous construire une petite notoriété ! Le mot d’ordre est « OSEZ » ! Mais surtout n’oubliez pas de rédiger un super pitch pour convaincre au mieux les futurs investisseurs !

Psssst, enfin dernière astuce et pas des moindres, si vous avez besoin d’un logiciel de comptabilité super pro ! Alors prenez les devants dès le début et choisissez IPaidThat ! À bon entendeur….

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