Magazine Emarketing

5 conseils pour créer un site professionnel

Publié le 28 novembre 2017 par Ipaidthat

De nos jours, tout le monde est connecté. Smartphones, ordinateurs et tablettes sont devenus des outils indispensables du quotidien des français. Il est devenu essentiel d’être présent en ligne pour être visible et crédible auprès d’eux, quel que soit votre domaine d’activité. En effet, le premier réflexe d’un prospect est … de prospecter. Il ira chercher des informations sur vous et vos services et, si les seuls renseignements qu’il trouve sont sur les pages jaunes, il ira très certainement voir ailleurs.

Mais voilà lorsqu’on est pas expert, il peut-être difficile d’imaginer à quoi doit ressembler un site pro. Parfois, même avec une idée précise, sa construction peut paraître longue et compliquée.

Pour vous aiguiller un peu dans cette tâche, voici quelques conseils pour créer un beau site web pour votre entreprise.

Définissez votre cible.

Les questions que vous devez vous poser sont les suivantes : A qui vous adressez-vous ? Quel est le profil type de votre visiteur lambda ? Quelles sont les informations qu’il pourrait rechercher sur vous ? Essayez de vous mettre à la place du client et faites en fonction de ce qu’il peut attendre de vous en terme d’informations, de service et de contact. Définir votre cible et vos priorités vous permettra de structurer votre futur site, savoir ce que vous mettrez en avant et ce que vous ne souhaitez pas dire.

Créez ou faites créer.

Definir sa cible

Si vous avez un budget, vous pouvez recourir à un webdesigner qui créera votre site en fonction de vos attentes. Attention toutefois, cela implique un certain coût et  vous ne pourrez pas mettre à jour votre site à moins de repasser à la caisse.

Si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pouvez utiliser un éditeur de sites en ligne, comme Heek. Il vous permettra de le créer vous-même et de le modifier à votre guise tout au long de la vie du site grâce à un petit robot.

Cette dernière solution a l’avantage de vous donner beaucoup plus de souplesse sur l’évolution de votre site, mais  également de vous familiariser avec l’univers d’Internet de manière simple et ludique à moindre coût.

Soignez la présentation et l’ergonomie du site

Soignez la présentation

Imposez-vous une charte graphique. Il est important que votre contenu corresponde bien à votre activité et que l’expérience de l’utilisateur sur votre site soit un bon souvenir. Ce que vous proposez doit faire envie : mettez l’accent sur le design et l’épuration, rangez les éléments dans des catégories et ne mettez que l’essentiel dans chacune d’elles. Soyez clair et précis ! Tout ce qu’il faut savoir sur vous et votre business doit être accessible sur votre site et celui-ci doit être accueillant pour ne pas faire fuir l’utilisateur.

Soyez actif et pertinent

soyez actif

Un site mort est répulsif pour les clients. Ils sauront vite si rien n’est publié depuis longtemps et risquent de se lasser, voire de penser que vous avez cessé toute activité. Prouvez le contraire en alimentant régulièrement votre site.

De nouveaux produits/services, des promotions à durée limitée, ou bien tout simplement une présence active sur un blog et/ou des réseaux sociaux liés à votre site prouveront que vous êtes au goût du jour.

Ne perdez jamais de vue vos objectifs et votre cible. Tout ce que vous mettez en ligne doit correspondre à votre domaine d’activité et donc contribuer au référencement de votre site. C’est ce qui le fera remonter dans les résultats d’une recherche Google. Plus vous collez à ce que les gens recherchent, plus ils auront de chance de tomber sur vous en faisant une recherche sur Internet.

Choisissez bien votre nom de domaine

Il est beaucoup plus professionnel de posséder son propre nom de domaine. Cependant, choisir le bon n’est pas une tâche aisée. Le choix de ce nom de domaine est très important pour votre activité car votre visibilité sur internet et votre image de marque en dépendent. Vous devez donc y réfléchir et éviter toute erreur qui pourrait vous porter préjudice dans le futur.

Vous trouverez de nombreux conseils utiles pour trouver le bon nom de domaine ici

Voilà, vous avez les cartes en main pour créer un site internet digne de ce nom. Prenez votre temps et faites les bons choix car il constitue une vitrine bien plus évocatrice et visible que celle d’un magasin physique.

L’expérience de l’utilisateur doit être au centre de vos prises de décisions, c’est lui qui vous fera la meilleure publicité via le bouche à oreilles. Enfin, ne négligez surtout pas les réseaux sociaux qui sont un excellent moyen d’être plus proche de vos clients au quotidien, et de connaître au mieux leurs attentes et leurs retours (on vous a fait une infographie ici !). A vos clics !

L’article 5 conseils pour créer un site professionnel est apparu en premier sur IPaidThat magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaidthat 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte