Magazine Info Locale

Une vision étroite de la bienveillance

Publié le 28 novembre 2017 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Une vision étroite  de la bienveillance

La réforme administrative nous annonce maintenant de la bienveillance à l’égard de la première erreur des administrés et pas de sanction. Mais où se situe la bienveillance ?

Le gouvernement enrobe par ce texte une nouvelle vague de suppression de fonctionnaires.

Quelle est la valeur de la bienveillance quand on laisse les gens , seuls devant un ordinateur pour effectuer des démarches administratives ?

Quelle bienveillance à la population quand on parle  de fracture numérique ( pas d’accès à internet, pas d’ordinateur chez soi, pas de connaissance des modalités administratives liées au numérique ) et  d’illectronisme ( pas de connaissance de l’utilisation simple d’un ordinateur)

L’isolement des plus fragiles , face à un outil qu’ils peuvent mal maîtriser mais qu’ils doivent utiliser obligatoirement pour avoir accès à leurs droits, renforce la pauvreté et l’exclusion.

La vraie bienveillance c’est de remettre des êtres humains en face d’autres êtres humains pour l’aide, le conseil et l’accompagnement dans les démarches administratives.

La bienveillance pour Macron, c’est la suppression de 120 000 fonctionnaires et le délaissement des personnes vulnérables. Ce n’est pas notre choix de société.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog