Magazine High tech

Les matrices tvONE CORIOmatrix sont désormais compatibles 4K

Publié le 28 novembre 2017 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Les matrices tvONE CORIOmatrix sont désormais compatibles 4K

La Full HD ou 2K n’est pas encore complètement dépassée, mais il faut dire que la 4K et l’Ultra HD prennent de plus en plus d’importance. Les multiples produits de traitement et de distribution du signal doivent s’adapter. Ça tombe bien, les matrices CORIOmatrix ont désormais leurs cartes d’entrées/sortie HDMI compatibles 4K/UHD.

tvONE et le matriçage audio/vidéo

tvOne propose deux matrices entièrement modulables : les CORIOmatrix 4K et CORIOmatrix mini 4K. La différence concerne tout d’abord l’encombrement, 4U pour la première et seulement 1U pour la seconde.

Et si on passe à la face arrière, le nombre de ports modulaires est forcément différent : 19 ports pour la plus imposante, 6 ports pour la mini. Ces ports peuvent être remplis de cartes à choisir parmi 17 références, de l’audio au 3G-SDI en passant par le HDBaseT.

Si on s’intéresse plus particulièrement au HDMI, ce sont deux nouvelles cartes compatible 4K/UHD qui font leur apparition. Elle vient compléter une carte d’encodage AV sur IP compatible 4K dont nous vous parlions récemment dans cet article : Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année.

CORIOmatrix 4K UHD cartes

Entrées, sortie et toutes les combinaisons autour

La CM-HDMI-4K-X-2IN propose deux entrées HDMI toutes deux 4K/UHD. La CM-HDMI-4K-XSC-1OUT propose elle une sortie HDMI 4K/UHD. Dans les deux cas, la limite est de 30 images par seconde, ce qui correspond au HDMI dans sa version 1.4.

En termes de gestion des formats, les matrices CORIO savent up-scaler, down-scaler et cross-scaler. C’est-à-dire que toute entrée 4K pourra être convertie dans un format réduit pour une sortie en SDI par exemple. Et dans l’autre sens, une simple source HD 720p pourra être convertie en 4K vers une sortie HDMI idoine.

Deux autres éléments de la gamme méritent également que l’on s’y arrête :

  • le récepteur HDBaseT 1T-CT-654A est compatible avec les signaux 4K/UHD provenant de la matrice, sur un simple câble réseau
  • la carte Dual DVI Monitoring permet de visualiser toutes les sources de la matrice sur un même moniteur de contrôle, sous la forme d’une mosaïque adaptée bien pratique

La force des CORIOmatrix est d’être totalement transparentes à tous les formats qui entrent et qui sortent. Tout est accepté et tout peut être transformé pour être adapté en sortie, de 640×480 pixels jusqu’à la 4K désormais. Autant dire que jamais aucune source ni aucun écran ne viendront vous bloquer dans vos projets !

Plus d’infos : tvONE CORIO

CORIOmatrix 4K


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte