Magazine

L’économie sociale, une alternative concrète au tout spéculatif !

Publié le 01 juillet 2008 par Korine

Contribution sur l'économie sociale pour le congrès de Reims du Parti socialiste

"La nouvelle déclaration de principe reconnaît l’existence de l’économie sociale aux côtés de l’Etat et du marché. L’économie sociale s’inscrit résolument dans une conciliation de l’économique et du sociale. Elle n’est ni une économie caritative de réparation et ni un alibi au désengagement de l’Etat.
Elle propose un modèle de développement équilibré alternatif au capitalisme spéculatif. Les socialistes doivent largement investir sa réflexion économique avec les acteurs de ce secteur afin de nourrir le projet socialiste.
Au travers de 13 propositions concrètes, les signataires, militants socialistes, associatifs, mutualistes, élus présentent des pistes de réflexion mais aussi d’action pour nos élus nationaux et locaux en matière de cohésion sociale et de développement territorial.
Cet engagement suppose au sein du parti que cette question soit abordée au sein de la commission nationale économie, avec une identification d’un responsable national pour animer le travail.
Il nécessite aussi des actes notamment à chaque échelon où les socialistes sont élus : régions, départements, communes."

lire la contribution : économie sociale.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Korine 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog