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Courir pour maigrir |Pourquoi vous devriez vous mettre à la course à pied

Publié le 01 décembre 2017 par Ladour @conseilssport

courir pour maigrir

Vous cherchez à vous mettre en forme ? Voici pourquoi vous devriez courir.

Tout exercice est un bon exercice, mais quand il s'agit de perdre du poids, il est tout à fait difficile de trouver mieux que la course à pied. Après tout, courir est l'un des moyens les plus efficaces pour brûler des calories. Si vous êtes déjà coureur, continuez. Courir pour maigrir est un excellent moyens pour perdre du poids.

Si vous n'êtes pas encore un coureur, mais vous êtes intéressé dans l’objectif de perdre du poids, voici ce que vous devrez savoir sur la course et entraînement qui peuvent être les meilleurs exercices pour la perte de poids.

Clic ici pour lire :  Les 8 meilleurs exercices sans équipement pour perdre du poids

Courir fait ses effets même lorsque vous êtes au repos.

L'exercice de haute intensité comme la course stimule plus de " l’effet afterburn" que l'exercice de faible intensité. C'est-à-dire, même en comparant la course avec la marche à la même distance, les études constatent que la course conduira à une plus grande perte de poids, probablement parce que votre dépense énergétique de repos reste élevée après que vous couriez.

Dans une étude de comparaison à long terme sur des coureurs et des marcheurs, le résultat a été que les calories brûlées pendant la course  entraînent une perte de poids de 90% supérieure à celle des calories brûlées pendant la marche.

Courir à des effets très rapides

Même si le mythe selon lequel que "courir 1.61km et marcher un kilomètre brûle le même nombre de calories était vrai, mais sachez que la course à pied est un moyen beaucoup plus rapide de brûler ces calories."

La plupart des gens peuvent courir deux ou trois fois aussi loin qu'ils peuvent marcher dans un laps de temps donné. Certaines séances d'entraînement super-intense mais courtes peuvent vous aider à perdre du poids efficacement à un temps bien déterminer, comme dans certaines formations ou programme qui pourront vous aider à brûler plus de calories à la minute par course.

Certains programmes sont trop courts mais efficaces, sachez que si vous faites la marche la totalité des brûlures calorique n'est pas aussi bonne que si vous couriez.

Courir est vraiment très pratique

Bien que beaucoup d'entre nous aient accumulé un vaste arsenal de gadgets GPS et des tee-shirts de haute gamme au cours des années, il ne leur en faut pas beaucoup pour courir.

Vous pouvez le faire seul. Vous pouvez le faire presque n'importe où. Vous n'avez pas besoin d'équipement au-delà d'une paire de chaussures de course.

Pour cette seule raison, courir est le meilleur entraînement pour la perte de poids parce que c'est un bon exercice et accessible à tous, et il y a moins d'obstacles au maintien d'une routine, même en voyage.

La première règle de l'exercice pour la perte de poids est que si vous ne l'appréciez pas et que vous n'êtes pas patient, vous ne resterez pas avec elle plus longtemps.

Heureusement, les études soutiennent ce que de nombreux coureurs ont vécu au niveau anecdotique. Les scientifiques ont trouvé des liens entre l'exercice modéré à intense et les substances chimiques du cerveau de type morphine appelées endocannabinoïdes, qui suggèrent que les endorphines seules ne sont pas responsables du flot occasionnel d'euphorie qui se précipite sur vous pendant une course difficile.

Cette sensation de flottement et de bonheur que vous avez eue après votre dernière course vous donne envie de faire une autre course, n'est-ce pas ?

Clic ici pour lire: Combien de temps faut il courir pour perdre du poids ?

COURIR POUR MAIGRIR ce que vous devrez vraiment suivre pour atteindre votre objectif 

| Suivez ces 6 conseils et vous aurez de très bons résultats.

1- Suivez un programme si vous débutez, alternez marche et running, pour adapter votre corps à l’effort.

2- Courez 2 à 3 fois par semaine.

3- Mangez des fruits et légumes, viande, poisson et éviter les produits tout fait et le sucre.

4- Soyez vraiment patient car vous ne perdrez pas des kilos à chaque km couru, PATIENCE.

5- Courez jeûne une fois par semaine maximum sur des séances courtes.

6- Courez lentement, ne courez pas vite ralentissez et mais courez plus longtemps.

Un proverbe dit que « la faim vient en mangeant ». Ce qui est sûr c’est que le plaisir de la course vient en courant et vous permettra de perdre beaucoup de poids par la suite. Alors, on ne va pas se mentir : se mettre au running n’est pas toujours simple mais les efforts laborieux du début deviendront au fur et à mesure un plaisir … et peut-être ensuite un vrai besoin.

Alors, ne lâchez rien 😉 ! Vous ne le regretterez pas.  🙂

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