Magazine Design et Architecture

La Quinzaine Gourmande chez Vin & Marée Suffren Ecole Militaire

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Restaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de mer
A l'occasion de la Quinzaine Gourmande d'automne, nous avons découvert le restaurant Vin & Marée de l'avenue de Suffren.
Dans un cadre contemporain et chaleureux, nous avons été agréablement accueillis. Ici, le service est impeccable. La maison est très certainement appréciée car nous avons pu remarquer qu'il y avait de nombreux habitués ce soir-là.
La spécialité du restaurant est, comme son nom l'indique, les produits de la mer : poissons, fruits de mer et crustacés, et une belle carte de vins sélectionnés pour être en accord avec les plats proposés. Pour ceux qui ne seraient pas tentés par du poisson, il y a également 3 viandes à la carte.
Restaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de merRestaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de mer
En amuse-bouche, nous avons eu quelques moules à la crème. Une entrée en matière assez originale.
Surtout l'annonce d'un délicieux dîner en perspective : caviar d’aubergine et écrevisses, croustillant de gambas et sauce tandoori en entrée, choucroute de la mer Vin & Marée, noix de Saint Jacques, riz venere et beurre Vin et Marée en plat. Les portions sont généreuses et les plats pleins de saveurs. Je garde un délicieux souvenir de ce beurre Vin & Marée qui a sublimé mon plat. Le tout accompagné d'un Pinot blanc d'Alsace, parfaitement équilibré.
Restaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de merRestaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de merRestaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de merRestaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de merRestaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de mer
J'avoue avoir eu du mal à finir mon dessert. C'est Frenchy Christof qui a fini ma tarte fine aux pommes, après son chaud froid au chocolat, au cœur ultra coulant. Pour les amateurs de baba au rhum, le restaurant Vin & Marée en propose un gigantesque à la carte, que je vous conseille fortement de partager à moins que vous n'ayez une énorme faim. Je l'ai vu passer et il m'avait l'air délicieux.
Restaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de merRestaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de mer
Nous avons passé un agréable moment, gourmand et savoureux. C'est le lieu parfait pour les amateurs de poissons et fruits de mer, à 2 pas de la tour Eiffel. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis.
Restaurant Vin et Marée Suffren Ecole Militaire la Quinzaine Gourmande Restopartner poissons et fruits de mer
Un grand merci à Restopartner pour l'invitation et au restaurant Vin & Marée pour leur accueil.
Restaurant Vin & Marée Suffren – Ecole Militaire71 avenue de Suffren, Paris 7eTél. : 01.47.83.27.12M° La Motte-Piquet Grenelle ou Ecole Militaire
Ouvert du dimanche au jeudi, de 12h à 14h et de 19h à 22h et les vendredis et samedis, de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4204 partages Voir son profil
Voir son blog