Magazine Insolite

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Publié le 01 décembre 2017 par Golem13 @Golem_13

Après le mouvement de solidarité qui a vu une association transformer un vieux bus en refuge mobile pour sans-abris, le Royaume-Uni poursuit ses initiatives pour venir en aide aux personnes les plus démunies.

La ville de Notthingham va être dotée d'un distributeur gratuit de nourriture et de produits de première nécessité, dont des vêtements pour les sans-abris.

Action Hunger is committed to alleviating poverty and hardship amongst the homeless. We install vending machines that provide free food and clothing in key locations of cities across the UK - and beyond. This is how we work: pic.twitter.com/FvF5pPR8Mi

- Action Hunger (@_actionhunger) 25 novembre 2017

Comme l'explique le message de l' association caritative Action Hunger à l'origine du projet, ces distributeurs ont vocation à essaimer un peu partout au Royaume-Uni. Les distributeurs seront alimentés grâce à un partenariat avec Tesco et plusieurs autres supermarchés, magasins locaux et associations caritatives, dont FareShare qui entend lutter contre le gaspillage alimentaire.

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Les personnes dans le besoin pourront ainsi trouver de l'eau, des fruits frais, des barres énergétiques, du chocolat, des chips, mais aussi des sandwichs. Du côté des produits de première nécessité, les distributeurs fourniront des serviettes hygiéniques, du dentifrice, de la lotion antibactérienne, des brosses à dents, des chaussettes et des livres.

Les distributeurs seront accessibles 24h/24 à toute personne munie de sa carte magnétique, gage d'une utilisation légitime. En carte de perte ou de vol, les cartes pourront être bloquées. Dans le cas contraire, la personne détentrice de la carte pourra choisir trois articles par jour dans le distributeur.

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Le premier distributeur sera installé dès le début du mois devant un centre commercial Broadmarsh, de Notthingham. D'autres devraient suivre très prochainement selon les souhaits de l'association, notamment à Manchester en janvier prochain, mais aussi à Birmingham, Londres, New York, Seattle et Los Angeles.

Vous pouvez suivre Action Hunger sur Twitter ou sur leur site officiel actionhunger.org

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Lire aussi : New York : des chambres individuelles suspendues au profit des sans-abris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2242716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines