Magazine
KABYLIE (Tamurt) – Le vote choquant des députés Algériens contre la promotion de la langue Tamazight, qui est une énième humiliation pour la Kabylie, semble être un fait tournant sur le plan politique dans toute la Kabylie. En quelques jours seulement, la tendance pour l’indépendance de la Kabylie a gagné encore du terrain.
Les kabyles récalcitrants et qui continuent , contre vents et marrée, à croire en une Kabylie Algérienne commencent à changer d’avis. La gifle des députés du FLN de ceux du RND qui ont voté avec joie contre la promotion de la langue Tamazight a été perçue comme une déclaration de guerre contre la Kabylie. « Les séparatistes, les racistes et la radicaux, ce ne sont pas les indépendantistes kabyles en fin de compte. Il faut dire la vérité, c’est le FLN et le RND qui sont extrémistes. C’est le moment de voir les choses en face. Tous les kabyles doivent prendre en main leur avenir et se préparer à se détacher de l’Algérie.
C’est inévitable, estime Hamid qui dit que dans un passé très récent, il était contre même l’autonomie de la Kabylie mais le vote des députés du FLN et du RND a sonné le glas à ses opinions politiques. L’histoire retiendra que le régime Algérien, à travers ses partis politiques, a tout fait pour lutter contre l’identité Amazighe.
Source