Magazine Conso

Château Mouton Rothschild 2015 : nouvelle étiquette, nouvelle signature

Publié le 01 décembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 1 décembre 2017 73 Views |  Like

Château Mouton Rothschild 2015 : nouvelle étiquette, nouvelle signature

Depuis 1945, un grand artiste illustre chaque année l’étiquette de Château Mouton Rothschild. Ainsi se constitue une collection qui réunit les noms les plus célèbres de la création contemporaine et qui, tous les ans, s’enrichit d’une œuvre nouvelle. L’étiquette du millésime 2015, par sa présentation légèrement modifiée, porte la marque de la nouvelle génération qui a succédé à la Baronne Philippine de Rothschild, disparue en 2014 : Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild. Elle est signée par Philippe Sereys de Rothschild, représentant les trois propriétaires familiaux. L’illustration du millésime 2015 a été confiée à l’Allemand Gerhard Richter, né en 1932, prodigieux inventeur de formes et de techniques picturales. Célèbre dans le monde entier, il fonde son travail sur la relation dialectique entre peinture et photographie, entre figuration et abstraction. Son œuvre pour Mouton est le fruit d’un processus à la fois aléatoire et savamment élaboré qu’il appelle Flux. L’artiste fixe sur photo des couleurs en mouvement, saisies à l’instant idéal de leur composition : de même, un assemblage harmonieux donne au grand vin, matière vivante, son équilibre et sa plénitude.

Au-delà de la qualité exceptionnelle du millésime 2015 et de la renommée internationale de l’artiste allemand, Gerhard Richter, Philippe Sereys de Rothschild signera désormais l’étiquette de Mouton Rothschild au nom des trois propriétaires familiaux.

Cette signature s’inscrit ainsi dans la continuité du baron Philippe de Rothschild, et de sa fille, la baronne Philippine de Rothschild car … Mouton ne change !

Château Mouton Rothschild 2015 : nouvelle étiquette, nouvelle signature
Château Mouton Rothschild 2015 : nouvelle étiquette, nouvelle signature


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines