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MIRAK le nouveau label lyonnais s’exprime sur sa collection capsule

Publié le 01 décembre 2017 par Sneakersaddict @Sneakersaddict
MIRAK le nouveau label lyonnais s’exprime sur sa collection capsule

La jeune marque de streetwear lyonnaise, MIRAK ne cesse de nous surprendre et dévoile sa première collection capsule.

MIRAK collection

MIRAK le nouveau label lyonnais s’exprime sur sa collection capsule

Créée le 1er septembre 2017, MIRAK est un label fondé par Karim Dabo, un jeune étudiant de 20 ans passionné par la culture streetwear, le rap et le football. Il a fait ses débuts avec un premier drop de casquettes conçues pour un entourage assez restreint.

MIRAK collection

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Toujours à la recherche d’originalité, le créateur a misé sur les moindres détails avec notamment une bande en 3M à l’arrière des casquettes. Pour mettre en avant ses collections, Karim a fait appel à des artistes issus de la scène urbaine, par exemple Chanceko, Take A Mic, DJ Endrixx, Some1Nito et aussi Jo Bastard.

MIRAK collection

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Après ses débuts, la marque s’est développé une identité authentique à travers ses premières créations au caractère inimitable. Pour ce second drop, le thème est clairement engagé. En plus de sa maîtrise, le créateur laisse découvrir à travers sa collection ses origines africaines. Les détails subtils font allusion à la Côte d’Ivoire. Le logo est présenté sous forme de masque traditionnel et l’on retrouve aussi l’utilisation des couleurs du drapeau ivoirien sur l’un des crewnecks.

MIRAK le nouveau label lyonnais s’exprime sur sa collection capsule

MIRAK collection

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MIRAK collection

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Deux basiques sont présentés, l’un avec le logo de la marque et l’autre avec une typographie MIRAK. Toujours dans des couleurs de saison, la marque donne une image épurée, rappelant son appartenance à un style urbain/street. Fabriquées en France, les pièces sont composées en coton, les logos sont brodés, et les imprimés sont réalisés sur Lyon.

La collection capsule du label français MIRAK débarque le 4 décembre sur son site internet avec des prix allant de 44,99€ pour les crewnecks et 49,99€ pour les hoodies. Nous nous sommes également entretenus avec le créateur sur sa vision et ses futurs projets que vous pouvez découvrir ci-dessous.

De qui t’es-tu entouré pour ton projet ?

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Pour le moment, je suis seul à travailler sur le projet, l’aide extérieur vient des photographes et des modèles photo que je contacte.

Quel est la thématique de ta nouvelle collection ?

L’univers général est le fruit de mon imagination et des différentes stratégies mises en place. C’est le résultat d’une longue réflexion de 2 ans, MIRAK signifie Karim à l’envers. L’idée générale derrière le projet est l’expression de l’alter ego du créateur. Métaphoriquement parlant, Mirak intervient là ou Karim a peur de s’engager.

MIRAK le nouveau label lyonnais s’exprime sur sa collection capsule

MIRAK collection

Quelles sont les valeurs du label ?

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Nous souhaitons reposer sur plusieurs aspects comme l’audace, la surprise et l’inattendu. Si nous avons envie de faire des costumes qui pourra nous empêcher ? Absolument personne.

Comment comptes-tu te démarquer dans un secteur streetwear de plus en plus concurrentiel?

Par l’affirmation de notre identité. Faire ce qu’il nous plaît, réinterpréter nos propres influences, raconter notre histoire, notre vécu et nos aspirations. Personne ne le fera comme vous, car personne ne l’a vécu.

MIRAK le nouveau label lyonnais s’exprime sur sa collection capsule

MIRAK collection

Qu’elle est la cible que tu veux le plus toucher ?

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D’un point de vue plus technique, nous avons l’intention de toucher à tout tant qu’on a l’envie de le faire. Quand on aura envie de faire des jackets, pants, coupe-vent, on le fera. L’idée est de ne pas se poser de limites et de s’exprimer librement.

En ce moment, travailles-tu sur une autre collection ?

Oui, nous travaillons sur un drop fortement orienté sur une cause qui nous tient à coeur, il s’agira d’une collaboration que nous allons bientôt dévoiler. “Vous n’êtes pas prêts”, j’ai toujours eu envie de dire ça comme un rappeur qui ne sortira probablement jamais rien. Quoi qu’il en soit, vous n’êtes vraiment pas prêt pour le développement et la direction que prendra la marque, soyez-en certains.

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