Magazine Conso

Défi MakeUp – Une palette, un maquillage !

Publié le 02 décembre 2017 par Little No

Coucou les enfants,

A l’occasion de mes multiples déménagements, j’ai re-découvert des produits de maquillage que j’avais en ma possession. Notamment cette palette Mods’hair, que j’avais eu dans une commande des 3 Suisses (oui, parfaitement, j’assume). Pour ne rien vous cacher, c’est la première palette de maquillage que j’ai eu en ma possession (2011, j’avais donc 21 ans. Voilà.). Pour autant que je me souvienne, je ne l’ai quasiment pas utilisée.

Une palette, un maquillage (1)

J’ai pris le temps de la regarder attentivement la dernière fois et j’ai réalisé que dans l’ensemble, elle était relativement complète : ombres à paupières, blush, fond de teint, gloss… Tout y est pour se maquiller avec juste UNE palette.

Alors pourquoi pas partir sur un maquillage entièrement réalisé avec la palette (yeux, teint & lèvres) ?

Défi MakeUp – Une palette, un maquillage !

J’ai décidé de partir sur un léger smocky rose/gris parce que je n’avais pas eu l’occasion d’essayer ce genre de choses. C’est girly, pailleté mais relativement simple à porter.

Je vous présente rapidement comment j’ai utilisé la palette. En effet, je n’ai pas de photos du maquillage étape par étape. Alors de gauche à droite : cache-cerne/correcteur ; mascara ; base pailletée dorée ; gloss/RAL rose. La base a l’air très dorée comme ça alors qu’en fait, elle est transparente avec quelques paillettes dorées ;).

Une palette, un maquillage (18)

Pour obtenir le maquillage en photo ci-dessous, j’ai commencé par faire les yeux. Oui, parfaitement. On commence par les yeux comme ça les chutes n’abîment pas le teint ;). Ainsi :

  • J’ai posé la base transparente dorée sur les yeux,
  • Puis une OAP rose sur toute la paupière mobile,
  • Ensuite, j’ai utilisé une OAP grise métallique pour faire mon coin externe. Evidemment, j’ai utilisé ces OAP mouillées sinon on ne les voit pas.
  • Un coup de mascara – qui est pas top mais pas nul non plus -, et nous avons fini pour les yeux.

Puis, vu que j’aime bien le défi, j’ai utilisé les pinceaux fournis dans la palette. Très facile pour dégrader, être précise et estomper ! :p

Une palette, un maquillage (2)

Une fois ce léger smocky réalisé (je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas quand c’est trop voyant), voici l’étape du teint : rien de bien compliqué. Cache-cerne, fond de teint et blush. Pour terminer, j’ai appliqué ce gloss/RAL qui a été une très belle surprise de part sa pigmentation. J’ai été étonnée en bien !

Une palette, un maquillage (8)

Résultat, quelque chose de facile à porter avec un teint discret qui donne pas l’impression qu’on a étalé un paquet de fond de teint sur la tête, un rappel de rose entre les yeux et les lèvres. Bref, je suis pas ultra-convaincue (c’est le côté perfectionniste qui parle) mais j’aime bien.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez? Vous avez aussi des palettes oubliées qui ont en fait plein de qualités?

Je vous embrasse,

Défi MakeUp – Une palette, un maquillage !

Publicités &b; &b;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines